mardi 6 octobre 2009

Épine Invitée : Owarde!!!

Nous avons le plaisir aujourd'hui d'accueillir Owarde comme Épine Invitée. Cette fille a un talent hors du commun et c'est un honneur pour nous qu'elle nous montre comment elle a créé une de ses pages, qui est un véritable chef d'oeuvre!



Owarde… la scrappeuse que je suis.

Je m'appelle Nancy Gagnon et j'habite sur la Côte-Nord.

Depuis maintenant 4 ans, j'exprime ma passion à travers ma famille et mes coups de coeur photos. Tous les jours, j'apprends quelque chose de nouveau et ce, surtout grâce à mon implication dans mes DT Scrap-O-Manie et Harmonie Loisirs Créatifs qui me permettent de me surpasser et d'essayer plein de nouveaux trucs. Je suis une touche-à-tout et aucun style ne me colle particulièrement à la peau, je les aime tous! Je suis toujours curieuse d'apprendre toujours pleins de nouveaux trucs.

Le scrapbooking représente pour moi un moment de libération et d'évasion.

Travailler près de l'équipe de Scraptus est un immense honneur et une belle partie de plaisir qui s'ajoute à mon parcours.

-----------------------------------------------------------------------

Owarde nous montre comment créer un effet "brûlé" à une page! Voici ses explications:



Je vous propose ici quelques trucs fort utiles pour vous aider à créer cet effet.

Remarque : Ceci est salissant et non brûlant. lol! Amusez-vous !



Pour ma page, j'ai tout d'abord créé mon propre fond avec les pages d'un vieux livre (acheté chez Dollarama). J'ai vieilli les pages avec de l'encre Distress "Antique Linen" et appliqué de l'encre en spay brun. J'ai déchiré le papier en gros morceaux et recollé le tout sur un carton avec du Mod Podge :



Comme ceci:


Avec, cette fois-ci, mon encre Distress "Walnut stain", j'ai encré tout le tour, un peu ici et là et ce, bien foncé pour donner l'effet de brûlure. Le truc, c'est de mettre beaucoup de l'encre, peu importe la sorte.


Voici le résultat final :


Ensuite, toujours avec de l'encre et un peu de pouich brun, j'ai vieilli mes fleurs, pour donner un effet de suie :


Voici une étiquette, toujours avec de l'encre, mais en déchirant celle-ci l'effet est encore plus spectaculaire :





Il est très facile de donner un effet brûlé aux boutons de bois ou aux chipboards seulement en les encrant foncé :







J'ai trouvé intéressant ce nouveau produit Distress Stickles. Premièrement, j'ai encré mon chipboard en brun foncé et j'ai appliqué une bonne couche d'encre Distress foncée pour donner un effet de débris de feu :




Le résultat est surprenant (plus beau en vrai) :


J'ai aussi sorti mes transparents et appliqué de l'encre Adirondack Alcool Ink brune. En rajoutant un peu de diluant (Blending Solution) à mon travail, je trouve que ça donne un peu un aspect de plastique fondu :










J'ai sorti aussi ma Crackle paint pour faire comme de la peinture écaillée avec la chaleur :




Quand le tout a été bien sec, j'ai appliqué par-dessus, encore une fois, de l'encre bien foncée :





Et pour finir, j'ai gratté le pourtour de ma photo et j'ai déchiré un peu le haut pour y appliquer de l'encre bien foncée pour donner un aspect brulé :



Plein de trucs pour donner un aspect brulé. C'est maintenant à vous de choisir lequel vous désirez essayer. Bon scrap!!!


Un énorme merci à Owarde pour sa participation!!!

15 commentaires:

Issia a dit…

Magnifique réa !!!

Edith Cloutier a dit…

wow c'est magnifique le résultat!! j'adore ta page et tes techniques!! Bravo!!

michto a dit…

c st absolument superbe!!!

Cokilou a dit…

Vraiment géniale comme toujours !!!! Un gros Bravo !!!

Fabienne a dit…

Sublime comme tout ce que tu fais

Fabienne a dit…

Sublime comme tout ce que tu fais

Kimmieprout a dit…

VRaiment sublime!!! MErci d'avoir participé!!!

Annie a dit…

Vraiment superbe cette page!!! Merci pour la technique!!!:)

Unknown a dit…

Wow c'st super merci pour le pas à pas!!!

Francofun a dit…

Génial, Owarde! Merci de nous partager tes secrets!

Kim Larivière a dit…

Wow Owardes! Tes pages sont toujours une source d'inspiration! Géniale comme toujours!

Maclara a dit…

Owarde ta page est à couper le souffle! J'aime la touche de turquoise! Tous les effets viellots sont vraiment réussi! Merci de partager ces démos!

Joséphine a dit…

Wow Owarde, merci beaucoup pour toutes ces belles techniques, j'ai appris de belles choses, je vais en essayer c'est certain! Ta page est magnifique!! Bravo!

edithos a dit…

WOw ! Quelles bonnes idées dans ce post ! Et le résultat est magnifique ! Merci Owarde !!!

LN a dit…

génial la crackle mais j'ai une question: ma crakle paint a durci dans le pot, avec quoi puis je la rediluer??merci