vendredi 16 octobre 2009

Chronique objet altéré - Cadre d'Halloween

Cette semaine, je vous propose un petit projet fort simple et fort agréable, réalisé à partir de cadres vitrés du Dollarama! En fait, j'ai adapté l'idée à ma façon, après m'être inspirée de ceci sur le net:
Les cadres que j'ai employés conviennent pour insérer une photo entre deux vitres. Donc, vous devrez coller vos éléments décoratifs sur une première vitre, ajouter la 2e par-dessus et les insérer dans le cadre. Ainsi, il est important d'utiliser des matériaux de forme «plate». Pour réaliser mes cadres, j'ai utilisé les nouvelles «patches» de tissu de Pink Paisley comme base.

Par la suite, j'ai tout simplement décoré à ma guise avec des bouts de papier, des décalques, des étiquettes, du brillant,etc. J'ai cousu le contour des «patches» à la machine (je vous recommande de les encoller sur une feuille de papier mince avant de coudre, sinon le tissu se chiffonne..) J'ai tout collé directement sur la 1ère vitre. Sur la seconde, j'ai ajouté des brillants (violets et transparents) et des décalques. J'ai complété le tout en ajoutant des petites araignées en plastique.
Je vous recommande de bien nettoyer la 1ère vitre avant d'insérer la 2e par-dessus dans le cadre, car après, vous ne pourrez plus enlever cette dernière si vous y avez ajouté des décos! Attention aux satanées traces de doigts... ;-))
Voici les résultats:

Eat crow



Trick or treat




L'ensemble

Le plus difficile par la suite, c'est de les photographier sans avoir de reflet ... !!!

À venir: .... Aaaaah et puis, je ne vous le dis pas!!

LN xx

4 commentaires:

Kim Larivière a dit…

Très beau! J'aime beaucoup! J'ai déjà hâte de voir le prochain!

Kimmieprout a dit…

C'est tellement chic!
wow!

Oward(e) a dit…

wooow ! vraiment très beau et très bonne idée! Des cadres d'hallooween, une belle déco pour nos maisons,ça!.

Titane333 a dit…

Très beau projet. Bises!