mercredi 11 mars 2009

La lettre K et un petit coup de coeur!

Déjà la lettre K!

Pour l'altérer, je vous propose d'utiliser un matériau que j'affectionne, le liège! On en vend en quincaillerie, dans les boutiques d'artisanat et de scrapbooking!

Le liège est souvent associé aux pages masculines... peut-être parce que c'est un matériau plus "rustique", de couleur sobre, enfin... Voyez-vous mêmes!

J'ai tout simplement collé mon liège sur ma lettre en chipboard avec du Glossy Accents. Ensuite, j'ai coupé l'excédent et j'ai encré les côtés.


Ensuite de cela, pour lui donner un petit look un peu plus féminin, j'ai décider d'étamper sur ma lettre. Pour ce faire, j'ai utilisé l'encre Archival! Voyez le résultat!


Vous pouvez aussi étamper un motif sur le liège et découper celui-ci pour l'intégrer à votre création... Et du liège étampé, c'est toujours joli - peu importe la forme - un oiseau, une fleur, un signe de ponctuation... À vous de voir!

********************

Avez-vous remarqué que les ornements vintage sont en vogue? Que les papiers "vieillots" font bonne figure sur nos créations?

Dernièrement, en librairie, je suis tombée sur une petite boîte qui a attiré mon attention... La voici:


À l'intérieur, il y a des petites cartes imagées qui expliquent les bonnes manières avec un petit crayon... Parce que derrière chaque carte, l'enfant est appelé à noter à quel moment il a appliqué la règle...


On a bien ri en lisant les petites cartes... Pas que ce qui est écrit soit faux, mais c'est tellement protocolaire lol! Je ne compte pas nécessairement obliger mes enfants à remplir les cartes... mais je compte bien utiliser celles-ci pour mes futures créations - parce que les images sont charmantes, parce que le petit texte est drôle et peut être approprié à plusieurs sujets et aussi parce que l'endos offre une belle petite carte de journaling - je pense entre autres aux pages de vacances avec de nombreuses photos...


Ouvrez l'oeil, je m'engage à les utiliser sur mes prochaines pages!

2 commentaires:

LN a dit…

Oh oh, j'aime le K! C,est vraiment super beau avec des étampes!

Et que dire de ton coup de coeur: trop cuuuuTE!

Nabel. a dit…

J'adore l'effet des étampes sur le liège.Je n'y avais même pas pensée. Pourtant j'ai une tonne d'étampe.