lundi 2 mars 2009

Inspiration mode... et lettre B

C'est à mon tour de vous présenter ma lettre... la lettre B! Logique, elle suit le A!

Alors, je vous suggère de recouvrir votre lettre de chipboard de papier glacé (Ranger en fait, mais vous pouvez aussi, à moindre coût, en acheter chez Omer en grande feuille ou encore, prendre du papier photo)! Une fois que c'est fait, venez altérer votre papier avec des encres à l'alcool... Vous pouvez mettre une seule couleur ou encore, plusieurs, ajouter ou non du mixatif et ou du diluant! À vous de voir quel effet vous avez envie de créer!

Pour ma part, j'ai utilisé une seule couleur - Stonewashed. Je l'ai appliqué de façon uniforme avec l'applicateur feutre et ensuite, avec le mini-mister, j'ai vaporisé du diluant (blending solution)- ce qui donne l'effet un peu picoté. Je suis venue tamponner pour enlever l'excédent! Pour finaliser ma lettre, j'ai encré les contours en noir! J'ai utilisé du papier photo pour la création de cette lettre!

Voyez le résultat:



Et maintenant, pour le même prix, je vous propose un 2e sujet - une inspiration mode...

J'adore aller fouiner en librairie, regarder les livres pour enfants, les beaux livres pour les adultes... Bien que j'aime les romans et la lecture en général, quand je vais fouiner, je cherche des images!

Lors de ma dernière escapade, je suis tombée sur un magnifique cahier à colorier - La gazette des robes de Miss Clara... Oh que c'est beau... Tellement inspirant... Je vous mets une photo de la couverture et je vous invite à cliquer ici pour découvrir quelques pages...


Ce cahier est magique... Dès que je l'ai vu, j'ai eu envie de dessiner de belles dames et de les habiller de mes plus belles retailles! Une inspiration spontanée comme celle-là, on ne passe pas à côté!

Je suis donc revenue chez-moi avec la fameuse gazette des robes, j'ai sorti mes retailles, mes ciseaux, ma colle, quelques petites décos, des tampons et je me suis laissée aller... J'ai dessiné les visages et les bras à main levée... Je vous présente mes créations, très différentes de ce que Miss Clara nous propose, mais tout de même...

Voici donc mes deux dames, inspirées par la mode! Il y a en a une troisième, mais c'est un spécial LG Brushes...


Et puis, qu'en dites-vous? C'est le genre de truc qui vous inspire? Vous bricolez pour le simple plaisir, sans pour autant que ce soit du scrapbooking?

Venez donc nous montrer vos réalisations faites à partir de matériel de scrap, sans que ce ne soit du scrap!!!

Joanie @ Francofun pour Scraptus

13 commentaires:

Kimmieprout a dit…

C'est super! Tes petites madames sont magnifiques.

Mais par diluant, qu'est-ce que tu entends? Le genre de diluant qu'on se sert pour laver les pinceaux???

Francofun a dit…

Le diluant pour les encres (blending solution), Kim!

Merci pour les madames!

Marie4poches a dit…

OMG! Je trippe sur les mesdames... Si je me fis aux commentaires, elles sont été créées par Joanie (tu n'as pas signé ton article...)?

Ça me donne le goût de me pitcher au Renaud-Bray et de me procurer ce p'tit livre à colorier nouveau genre!

Funkaz a dit…

Oh my god! C'est donc ben beau! J'viens de tomber en amour: C'est tellement un style que j'adore elles sont magnifiques.. Je vais aller me procurer ce livre là certain! =)

Nathalie (tchoubi) a dit…

Woooww.. un délice pour les yeux! Le résultat est vraiment très joli et inspirant!

Coincidence, ce week-end, j'ai créé le même genre de projet : un petit cadre simple pour Pâques et j'ai utilisé du matériel de scrap mélangé avec du tricot!

Pour voir des images, c'est par ici:
http://tchoubi.blogspot.com

Merci pour vos articles, toujours des coups de coeur pour moi :)

Froggy a dit…

Vavavoum! Les petites dames sont superbes! Ça m'inspire en masse! ;)

Francofun a dit…

Tchoubi, j'adore ta création! Le mélange tricot papier, c'est génial! Je ne peux pas laisser de commentaire sur ton blog, mais je tenais à te dire que j'avais vu et que ça me plaisait beaucoup!

M4P... j'ai oublié de signer! Je vais y aller de ce pas!

Merci encore et contente de voir que ça vous inspire! Ce petit cahier n'est vraiment pas dispendieux, en plus... moins de 10$!!!

Joe a dit…

wowow!!! j'adore ce que tu as fait!!!
tout à fait génial!!!

Joe a dit…

wowow!!! j'adore ce que tu as fait!!!
tout à fait génial!!!

Caro a dit…

C'est vraiment superbe! Pleins de couleurs et de matières.

melusine64 a dit…

C'est vraiment génial bravo splendide !!! et merci pour la mise en valeur de la lettre B!!!!
Biz
Isa

Anonyme a dit…

wow, quelle idee geniale pour les futures ATC
J'adoreeeeee ;-)
Loustic

elle'scrap a dit…

superbe ces princesses quel travail !