mardi 3 mars 2009

Les Softies !

Je dois admettre que j'ai toujours été très attirée par TOUS les trucs pour les enfants: livres jeunesse (plus de 200 chez moi!), peluches, marionnettes, bricolages, déco, bref, tout ce qui est enfantin. Ce n'est pas pour rien que je suis devenue enseignante au préscolaire ...;-))

Dernièrement, j'ai découvert via Flickr, un monde merveilleux: les softies! Il s'agit en fait de petites peluches entièrement faites à la main, de formes diverses et créés dans des tissus différents (feutrine, coton, laine, etc.) Il y en a pour tous les goûts! Il est facile d'aller sur des sites internet pour en visualiser et de se créer nos propres patrons par la suite. Avant de vous montrer mes créations, je vous partage mes principaux coups de coeur... et je m'en réserve pour plus tard ;-)

Paper-and-string: on y trouve plusieurs modèles entièrement réalisés en feutrine. Je craque pour les cupcakes!


Shebrews: cette femme fait des chiens à partir de.... gants de jardinage! Ils sont vraiment trop craquants: j'en veux!



Little cotton rabbits: un ÉNORME coup de coeur pour le travail de cette femme, qui vit avec un enfant autiste et qui fait de pure merveille avec ses crochets! Non mais, je les voudrais tous! Allez voir sa galerie, ça vaut la peine!




Fantastic toys: sur ce site, on retrouve pleins de softies en feutrine qui me font penser à tous les petits animaux qu'on voit en scrapbooking ces temps-ci, dans de jolies couleurs pastel (faons, lapins, hiboux, etc.) J'adore ceux de Noël!




Soto: elle, c'est mon idole! Si j'arrive à coudre un jour un seul softies aussi beau, raffiné et détaillé que les siens, je me donne une médaille..;-)) Sa galerie est hallucinante!



Bon, alors maintenant, place aux créations! En toute modestie, je vous montre ce que j'ai réalisé hier soir avec.... des gants magiques!!! De simples petits gants magiques à 1$ pour 2 paires ;-) J'avais photocopié il y a des années un modèle de lapin dans un livre et voilà que j'ai eu une folle envie de le réaliser!
Voici Lola (qui me fait penser à Hello Kitty)
... et Théo (le lapin métrosexuel...mouahahahah!)

Le petit couple


J'ai tellement trippé à faire ça! Bien sûr, ils ne sont pas encore parfaitement au point, mais ça viendra... Le seul hic, c'est que le tissu de gant, c'est pas facile à coudre... ça s'effiloche. Mais j'aime bien le résultat: pas pire, pour une fille de couturière ;-O

Alors maintenant, lâchez le scrapbooking pour une heure ou deux et essayez de faire un softies! Je vous mets au défi de résister à n'en faire qu'un... ;-)) Et si vous en avez déjà réalisé ou si vous connaissez des sites web intéressants sur le sujet, écrivez-moi un commentaire! J'ai très hâte de voir cela!

LN xx, la rêveuse de softies...

11 commentaires:

Marie-soleil a dit…

C'est dont ben migon :) Il faudrait que tu donnes des idées de scrap à faire avec les enfatns ;) Je suis éducatrice en garderie depuis quelques années maman à la maison.

Joe(Joanne) a dit…

onnnnnnnnnnnn!!!! j'en veux un lapin en tricot!!!! sont trop cutes!!!!
faut que j'essaye ça un softies!!!!
merci!!!

Francofun a dit…

Woooooooow!!! Ils sont superbes!!! T'es pas mal bonne!!! Je craque!

Misty a dit…

les tiens sont superbes!
Ah les softies! Trop mignon!!!

Claudine a dit…

Très joli

elle'scrap a dit…

super mignon ces softies et les tiens sont très réussis !

Nabel. a dit…

Trop mignon Théo et Lola.
Ils sont vraiment bien réussi, parole de couturière!

Caro a dit…

Trop cute les doudous!

edithos a dit…

C'est vraiment cute tes petits lapins !!! craquant !!

Anonyme a dit…

Ils sont superbes ! :)

Lalunatique a dit…

Trop mignon !
Merci pour toute cet inspiration !
J'ai essayé d'en faire un assez simple il est ici : http://marielalunatique.blogspot.com/