jeudi 5 mars 2009

E... effet bosselé!

Nous en sommes maintenant à la lettre E...

Comme suggestion d'altération, je vous propose le gesso... Le gesso est un apprêt de plâtre - pour l'huile et l'acrylique... mais moi, je le recouvre de plus de trucs que cela, sans vraiment me soucier de ce pourquoi il a été conçu!

Question de donner un effet bosselé à vos lettres, je vous suggère de les recouvrir de façon inégale de gesso (plus ou moins épais sur toute la surface) et ensuite, de chauffer avec le fer à embosser... Plus vous chauffez de près, plus vous obtiendrez de grosses bulles (attention, elles peuvent s'écraser et s'applatir si elles sont trop gonflées)... Si vous voulez de grosses bulles et que vous désirez garder vos lettres blanches, attention de ne pas trop chauffer, question d'éviter le jaunissement....

Voici l'effet que vous obtiendrez...


Puisqu'il s'agit d'un apprêt, n'hésitez pas à peinturer par-dessus... Vous garderez la texture tout en ayant la couleur adéquate à votre création. Ici, j'ai recouvert de Dimensional Pearl que j'ai étendu au pinceau...


Pour un effet plus "grunge", je vous suggère d'encrer vos lettres, question de faire ressortir le relief créé avec le gesso!


Il va sans dire que vous pouvez appliquer cette technique à n'importe quelle pièce de chipboard - fleur, oiseau ou même volute!

À vous de jouer!

Joanie @ Francofun pour Scraptus

5 commentaires:

Joe(Joanne) a dit…

génial!...encore une fois!!!
... je suis addict à votre blog! mdr!!!

Funkaz a dit…

Ayoye! C'est ben beau! Avec le rose aussi ça ressort super bien.. J'vais essayer ça, c'est sûre à 100%

Anonyme a dit…

Pas compliqué et quelle effet! wow J'adore.

JUJU

Titane333 a dit…

Je découvre votre blog et je le trouve super. Un grand merci pour toutes ces astuces si bien expliquées et pour ce partage.

Josée a dit…

Quelle idée géniale! Merci!