lundi 21 septembre 2009

Viva POSCA!!!

Vous connaissez les crayons Posca?

Probablement en avez-vous déjà entendu parlé sur différents blogs. Mais savez-vous à quel point ces crayons sont versatiles et peuvent s'utiliser pour réaliser différents projets?

Je vous présente aujourd'hui plusieurs utilisations que vous pouvez faire des crayons Uni Posca.

Vous devez d'abord savoir que ces marqueurs sont en fait remplis de peinture à l'eau et sont non toxique. Ils s'utilisent sur plusieurs surfaces, comme du métal, du bois, du plastique, du verre, etc. Par contre, le résultat est moins réussi sur des surfaces poreuses, comme du tissus, du ruban, du papier très absorbant, à moins que ces surfaces aient reçus une couche protectrice (gesso, peinture, etc.) avant.

Ils sont sans acide et très opaques. Ils n'ont donc aucunement l'apparence des crayons Zig ou Copic. Sur certaines surfaces, la peinture y deviendra permanente...!

Ils existent en différentes grosseurs et ils sont notamment disponibles avec des pointes très fines, ce qui est parfait pour le scrapbooking!


Voici maintenant des idées d'utilisation.

Sur cette page, j'ai peint le gros coin photo avec de la peinture acrylique (Dabber Paint) jaune. J'ai ensuite réalisé les points blancs avec un crayon Posca. Vous en connaissez beaucoup, des crayons blancs, qui restent complètement blancs sur une autre couleur?!!! Lui, oui!



Contrairement aux crayons Uniball Signo qui me font rager lorsque je veux écrire sur une photo, les crayons Posca sont FA-BU-LEUX sur du papier photo!!! On n'a pas du tout à repasser plusieurs fois!



À la base, les marqueurs Posca sont très utilisés pour réaliser des enseignes dans des vitrines de magasins, dans des vitres de voitures pour les concessionnaires automobiles (vous savez, les prix écrits en gros dans les vitres d'autos...!), etc.

Il va donc sans dire qu'ils sont super pour décorer un miroir...!!!






Je possède plusieurs embellissements métalliques de scrapbooking qui prennent la poussière, notamment ceux achatés à mes débuts dans des boutiques d'escomptes. Voilà! Un petit coup de crayons et ils sont transformés!!!







J'ai réalisé une fleur à pois avec un Posca. Comme la fleur absorbe beaucoup la peinture, le résultat n'est pas parfait, mais c'est chouette quand même!



J'adore les transparents en scrapbooking. Mais pourquoi ne pas réaliser ses propres transparents. Pour ce faire, j'ai récupéré du plastique provenant d'emballages de nourriture et je les ai décorés!







J'ai aussi fait quelques recherches sur le net pour découvrir d'autres utilisations des marqueurs Posca. Voici ce que j'ai trouvé!

Altération de vêtements...



Décoration de balles de Ping-Pong!!!:



Altération d'une planche de bois (ou quelque chose du genre!):



Réalisation d'une toile sur une planche de MDF. C'est entièrement fait avec des marqueurs Posca, quoique j'imagine qu'il y a eu une couche de peinture blanche pour le fond...



Altération d'un sac en canevas:



Décoration d'une casquette.




Réalisation d'une vitrine de magasin! C'est superbe!



Alors voilà! Les possibilités sont nombreuses, n'est-ce pas?!

Je suis agréablement surprise de la facilité avec laquelle ils s'utilisent puisqu'il n'est jamais nécessaire de repasser pour que ça paraisse bien!!!


Merci à Monscrapbook.com (où les crayons Posca sont disponibles!) pour le matériel ayant permis la réalisation de cette chronique.



Kim

14 commentaires:

Liette alias Pixelle a dit…

oh la découverte pour moi, j'avais entendu parler de ces crayons en regardant les revues françaises...je suppose que ces crayons doivent chiffrer $$$$ ???

merci pour la chronique...

Scrappi a dit…

Merci beaucoup. Je n'ai jamais entendu parler de ces crayons! Je viens de regarder sur internet et j'ai trouvé une boutique allemande où je peux me les procurer.

Hélène

LN xx a dit…

Héhé Kim, j'adore ton article, tu me donnes pleins d'idées! Moi aussi, j'adore ces crayons et ça me donne envie d'en acheter d'autres!

Oward(e) a dit…

Ça Y'est ! J'en veut ! hihihi!
Merci très intéressant Kim!

Kim Larivière a dit…

Coline... C'est la première fois que j'ai le gout de passer tout droit sur une de vos chroniques... Je savais que je finirais par en vouloir..

Bon... Une commande en vue! hihi

Kimmieprout a dit…

Sur MonScrapbook.com, les crayons se détaillent à 4,99$. Ils sont vraiment chouettes ces crayons!!!

Marry a dit…

J'en voulais déjà, mais ça me confirme que je DOIS en avoir ihihhihihi!!!

Bon une petite commande en perspective!

Nanou a dit…

un grand merci ! j'en ai plusieurs et je ne m'en sers pas à 100% ! trop génial cet article !
me permets-tu de faire de la pub dans le mini-mag qui paraît samedi ?( plus de 1000 lectrices !)
bises

Anonyme a dit…

Merci pour les infos Kim! Je lisais justement sur Scrap-O-Manie à propos de ces crayons, ils semblent intéressants, effectivement. Tu viens de me créer un autre besoin LOL
Scrapnurse

Liette alias Pixelle a dit…

merci Kim pour le renseignement, je vais passer une commande, c'est certain!!!

Suzanne Bouchard a dit…

WOW! Mausus! il m'en faut moi itou des demîngues! J'aime bien le travail sur les transparences.
HIHI
Bye

Anonyme a dit…

y'en reste plus!!!!

Ma gang de p.tite vite vous autres! J'en ai trouvé à 25$US livraison incluse. La seule chose que je me demande c'est si je vais devoir payer des taxes à l'arrivée... au canada?

lolo1980 a dit…

c'est génial je viens d'en voir sur scrapmalin mais quelle taille de posca est le plus facile???

Kjerstin Lis a dit…

TOUT LE MONDE A LIRE CE TÉMOIGNAGE SUR LA FAÇON D'OBTENIR MON PRÊT D'UNE SOCIÉTÉ DE PRÊT LÉGITAIRE ET DE CONFIANCE Je m'appelle Kjerstin Lis, je cherchais un prêt pour régler mes dettes, tous ceux que j'ai rencontrés se sont fait arnaquer et ont pris mon argent jusqu'à ce que je rencontre enfin M., Benjamin Breil Lee Il a pu m'accorder un prêt de 450 000,00 rands et a également aidé d'autres collègues à moi. Je parle comme la personne la plus heureuse du monde entier aujourd'hui et je me suis dit que tout prêteur qui sauve ma famille de notre mauvaise situation, je dirai le nom au monde entier et je suis si heureux de dire que ma famille est de retour pour de bon parce que j'avais besoin d'un prêt pour recommencer ma vie car je suis une mère célibataire avec 3 enfants et le monde entier semblait accroché à moi jusqu'à ce que je voulais dire que le DIEU a envoyé un prêteur qui a changé ma vie et celui de ma famille, un prêteur craignant DIEU, M., Benjamin, il était le Sauveur DIEU envoyé pour sauver ma famille et au début je pensais que ce ne serait pas possible tant que je n'aurais pas reçu mon prêt, je l'ai invité chez ma famille. -société qu'il n'a pas déclinée et je conseillerai à quiconque a réellement besoin d'un prêt de contacter M., Benjamin Breil Lee par e-mail à (247officedept@gmail.com) car il est le prêteur le plus compréhensif et le plus aimable que je ont déjà rencontré un cœur attentionné. Il ne sait pas que je fais cela en répandant sa bonne volonté envers moi, mais je pense que je devrais partager cela avec vous tous, contactez la bonne société de prêt par e-mail via: 247officedept@gmail.com ou whatsapp + 1-989-394-3740. .