jeudi 3 septembre 2009

Un agenda pour mieux s'organiser!

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais dans mon cas, c'est à la rentrée des classes que j'ai soudainement envie d'être mieux organisée, de prendre des notes sur notre vie familiale, de savoir quand a lieu chaque activité, etc... Chaque année, j'ai envie d'un agenda... mais je suis difficile...

Cette année, j'ai pris le taureau par les cornes et je me suis fabriqué un agenda! Cet agenda tient compte de la vie scolaire de mes enfants, mais vous pouvez adapter les feuillets de dates à vos besoins!

Tout d'abord, pour les feuillets de dates, j'ai choisi de mettre deux journées par page, question d'avoir de l'espace pour écrire tout ce qu'il pourrait y avoir à écrire... J'ai créé un fichier Excel... J'ai inscrit la journée, la date, le jour scolaire de même que les activités spéciales!


J'ai fait toutes les pages nécessaires pour me rendre jusqu'aux vacances!!! Et évidemment, j'ai troué toutes ces pages!

Ensuite de cela, j'ai préparé des feuilles séparatrices avec du papier à motif... J'ai choisi un papier thématique pour chaque mois... Avec ma dymo, j'ai écrit au bas de cette page le mois concerné et j'ai broché un onglet (l'onglet est en fait un inchie transparent!) - chaque onglet est décalé par rapport au précédent.

Afin de rendre mon agenda plus rigide, j'ai recouvert 2 chipboards de papiers à motifs... Je les ai troués, j'ai posé des oeillets... Et voilà, le gros de l'agenda est terminé...

Mais j'avais envie d'un petit plus... Chez-nous, les crayons disparaissent en permanence! Tout le monde aime ça, les utilise et oublie de les remettre au bon endroit... Alors, j'ai décidé que ma vraie page couverture serait un étui à crayons... Oui, oui, ceux qui ont trois trous...

C'est vraiment parfait... Ce tissu se décore très bien... Et quand on retourne l'étui, on a accès à une pochette à crayons et aussi une plus grande pochette que j'ai décidé d'utiliser pour ranger les communications scolaires importantes (les feuilles d'infos pour les sorties, le calendrier officiel, les demandes d'argent, etc...)!

Et voilà! J'ai investi environ 1/2 journée pour réaliser ce projet... J'ai eu du plaisir et franchement, j'espère que cela m'aidera à vivre une année scolaire toujours aussi remplie... mais mieux organisée!

J'espère que ce projet vous inspirera et vous donnera envie de créer votre propre agenda ou du moins, de mettre le vôtre à votre main!

Joanie @ Francofun pour Scraptus

3 commentaires:

Magali a dit…

Oh quel beau projet encore une fois... j'ai ma pochette à crayon et je trouve que ce serait une merveilleuse idée pour prendre des notes sur la première année de bb. Reste plus qu'à voir s'il va me laissait le temps de le faire!! Héhéhé!
Merci encore pour toute cette inspiration!

Scrappi a dit…

Quelle bonne idée! Et la réalisation est super!! Moi, je suis aussi en train de réfléchir pour me faire un angenda, mais de janvier à décembre.
Merci d'avoir montré ce beau projet!
Hélène

Kimmieprout a dit…

Trop pratique! J'aime ce style d'agenda où pleins de trucs dépassent ici et là! c'est plein de vie!