jeudi 3 septembre 2009

Le jeudi de la récup est de retour!

Eh oui! Puisque les filles et moi avons encore des idées à exploiter, nous poursuivons avec plaisir notre jeudi de la récup ! Lors de ma dernière chronique, j'avais fait appel à vous pour nous faire part de vos idées concernant ce sujet. Voici ce que nous avons reçu:


Edithos nous suggère ce site:
http://lejardindumixedmedia.over-blog.com/article-32136499.html, où l'on retrouve des idées ingénieuses à exploiter avec des couvercles de boîtes de conserve.


Kim Larivière propose des idées à faire avec des papiers: http://poshscrapbookstore.blogspot.com/2009/06/thursday-with-kldezign.html


Une idée de Martine: «celles qui ont une machine à plastifier... passer une feuille à plastifier vide dans votre machine et étampez dessus avec du stazon.. découper.. c'est vraiment cool et ça fait de beaux transparents!»


Une idée de Tanya Cadieux: «Lors d'un crop, nous avions comme défi d'utiliser des matériaux venant du recyclage, voici ce que j'ai fait:1-Des rubans avec la cordelette de papier kraft que les fleuristes utilisent pour décorer les bouquets. Je les ai ouvert, ça devient large de 3/4 de pouce environ! 2- J'ai couper un bouchon de vin en rondelle que j'ai tranpercé avec une attache parisienne (effet d'hauteur). 3- J'ai fait une fleur avec du papier cellophane transparent. 4- J'ai utilisé le protège doigt (vous savez pour prendre notre café quand il est trop chaud!) C'est un carton texturé, wow! J'ai fait des rectangles, j'ai encré le tout et j'y ai écrit mon titre!»


Deux idées de Caroline Parent:
Une ATC faite à partir d'un emballage de fleur Prima et de retailles de papier.
Une fleur style lollipop faite avec un morceau des jeans usés de son fils.
Et voici une dernière idée d'Émilie Dollez: «J'ai dernièrement utilisé des cure-pipes et du fil de scoubidou sur mes pages. Le cure pipe se colle très bien au glossy accent et permet de faire des titres originaux. Le fil à scoubidou , combiné au fil de laiton , traditionnellement utilisé en perles , permet également de faire des titre et des embellissements extras !!! Voici une page qui illustre ces deux matériaux : Le mot "joli" est écrit aux scoubidous et le mot "puce" au cure pipe.»



Un gros merci à vous les filles pour votre belle participation!
..................................................................................................
Maintenant, voici ce que je vous propose d'essayer cette semaine: la tapisserie! Il est facile de se procurer des échantillons dans les magasins qui vendent de la tapisserie. Les modèles pour enfants sont vraiment fabuleux! Personnellement, on avait une quantité de gros cahiers d'échantillons l'an passé à mon école... J'en ai ramassé quelques-uns.... pensons scrapbooking!
Je les ai utilisé pour créer deux ATC et une page. Pour la première carte, j'ai découpé directement dans la tapisserie pour faire mon fond et je l'ai collée. J'ai ensuite découpé deux éléments de celle-ci (étoile et petit jouet à roulettes) que j'ai collé avec des points de colle pour un effet 3D.
Pour la 2e carte, j'ai utilisé l'endos de la tapisserie, qui a une belle texture granuleuse. J'ai vaporisé du Glimmer Mist pour faire le fond et ajouter quelques bandes autocollantes pour décorer.
Pour ma page, j'ai aussi découpé quelques éléments de la tapisserie (fleurs + ourson), que j'ai cousues ou simplement «glitterisé». J'ai aussi utilisé de la dentelle et du filet rose (récup) pour encadrer ma photo. J'adoooooore le résultat!
Empressez-vous d'aller trouver des échantillons de ce papier merveilleux: vous ne serez pas déçues des nombreuses possibilités qu'il peut vous offrir!

LN xx

8 commentaires:

Ladybird a dit…

Les filles!!!! Vous voulez nous tuer ou quoi????? Au rythme où vous nous inspirer, moi, je cours tout simplement au burnout là!!!!!
Vous êtes géniales!!

Kimmieprout a dit…

lol Ladybird!

LN, ta page et tes atc sont vraiment superbes!!! on dirait que je dis toujours la même chose sur ce que tu fais, mais câline que c'est beau!!!

Louchia a dit…

Magnifiiiique! Par contre, la tapisserie, si elle est pré-encollée est ultra-acide! Donc attention à celles qui font attention à l'acidité dans leur pages

Merci pour cette belle inspiration

LN a dit…

Oh oh merci Louchia, j'avoue que je n'avais pas pensé à ça....

Perso, l'acidité, ça ne me stresse pas ben ben... ;-)

Kim Larivière a dit…

Wow bravo LN pour ta super chronique! J'ai déjà utilisé de la tapisserie pour faire des pages et c'est vrai que ça donne de beaux résultats!

Ladybird a dit…

Je voulais juste partager avec vous quelques trouvailles "récup".
Ici : http://creativeminialbums.blogspot.com/2009/08/allison-cope.html - un album avec des emballages de tasses de café.
Ici : http://artscrapandmore.blogspot.com/2009/09/ggg-2peas-part-ii.html - un mini-album fait avec des rouleaux de papier toilette (je suis en train de le faire et c'est vraiment simple!!)

Marie4poches a dit…

D'autres trouvailles de Ladybird...

http://artesbyregiane.blogspot.com/

http://www.scrapinstyletv.com/userfiles/13/13284/image_full_314506.jpg

Nuage a dit…

Ohhh merci d'avoir publié mon astuce !!!

c'est un réel plaisir que de voir que mon astuce vous a plu !!

gros bisous

Emilie