lundi 25 mai 2009

Une découverte chez Letraset!

En ce beau lundi, je vous présente un produit coup de coeur - une très récente découverte!

J'aime bien aller chez Desserres, mais généralement, je ne fais pas mes découvertes dans la section scrapbooking... Ma dernière découverte, je l'ai faite dans la section des crayons et accessoires pour dessiner des mangas...

Ces trames servent à remplir certaines parties des mangas, à créer des ombres, des textures... On peut faire tout un manga en noir et blanc, avec les différents motifs proposés... Le produit se nomme Screen Tone de Letraset (cliquez sur ici pour voir d'autres motifs). Il existe aussi des kits de création de mangas qui comprennent quelques feuilles de plus petit format - les motifs sont superbes (je veux les deux derniers modèles!!!)!


Au départ, j'avais mal lu le descriptif et je croyais qu'il s'agissait d'une feuille de décalque... Erreur... et c'est encore mieux! Il s'agit d'une feuille autocollante repositionnable. Pour faire adhérer définitivement notre motif (et avec un peu d'insistance, on arrive encore à le décoller), il suffit de le presser fermement avec le plat de la main.

(papillon décollé de son papier protecteur)

Côté texture, ça me fait penser au Mactac que l'on utilise pour recouvrir les livres scolaires - une vinyle collant, relativement satiné...

Je compte utiliser ce produit avec mes poinçons, comme je l'ai fait sur cette carte... mais aussi pour remplir certaines parties de mes images étampées (comme le principe proposé avec les mangas) et aussi, je me dis que ça pourrait faire un superbe fond posé sur une feuille d'acrylique ou un carton (blanc, craft ou coloré)!

Je me suis aussi amusée à colorier le motif d'un papillon avec mes crayons Copics. (vous pourriez utiliser les Sharpie (mais ils laissent un trait), les touch, etc...). J'aime beaucoup le résultat!


Une belle découverte pas trop dispendieuse - 3,95$ pour une feuille A4! À vous de voir ce que vous pourriez réaliser avec ce produit original!

7 commentaires:

martouille a dit…

excellent... je suis surprise de voir que la marque existe encore... à l'école, c'étaient nos 1ers "transferts"...

Encore super idée !!!

Joe(Joanne) a dit…

wowwwwwww!!! tu viens de me créer un besoin!!! merci pour l'idée!

Kim Larivière a dit…

C'est vraiment une excellente idée! Je crois que j'essayerais avec ma cricut et ensuite avec les encres distress et du perfect pearl...

Mmmm j'ai une idée moi la...

hihi

Merci pour la chronique j'adore vos découvertes!

Isabelle a dit…

Wow, merci pour l'idée... Je n'aurais jamais pensé aller fouiller dans la section Manga...

Francofun a dit…

Effectivement, je pense que la cricut pourrait faire des merveilles avec ce produit!

Distress - pas certaine que ça sèchera très bien...

Je me disais aussi que ce serait beau d'utiliser cela pour recouvrir des chipboards blancs...

Enfin, il a y de multiples possibilités!

Emy a dit…

ah ! ça existe donc en trame 'réelle !? j'avais vu ces objet en fichiers numériques, pour le DAo, et je m'étais dit, si seulement ça existait en feuille par feuille... merci pour la (re)découverte !!!!

Joséphine a dit…

Superbe ce produit, merci de partager avec nous!! J'crois que je vais aller rendre une tite visite à mon fils qui travaille chez DeSerres! :))