jeudi 14 mai 2009

Jeudi du recyclage - Les languettes!

Depuis plusieurs mois, à chaque fois que j'utilise une feuille dans son intégralité, je conserve la petite languette où est indiqué le code barre, le nom de la compagnie, etc.

Pourquoi?

Parce que l'an dernier, j'ai vu sur une galerie une page fort inspirante (dont je n'ai malheureusement pas gardé ni le lien ni l'image) dont le fond était réalisé avec des languettes de papier tissés les uns aux autres.

Depuis ce temps, je les conserve précieusement, même lors des crops, et les range en un même endroit. Et je ne triche pas! Je prend les languettes seulement si j'utilise la feuille!!! Et j'ai essayé d'avoir le plus de languettes de compagnies différentes... cela a donc pris un peu de temps à les accumuler!!! lol!


Voici donc la façon dont j'ai réalisé mon fond.
Dans le bas d'un carton 12x12, j'ai collé une languette *seulement aux 2 extrémités* avec de la colle double-face.

Ensuite, j'ai commencé à placer des languettes dans le sens inverse, en collant une seule extrémité sur la languette déjà collée. J'ai alterné en en plaçant sur, sous, sur, sous... la languette.


L'image suivante montre les languettes toutes collées à la première et un début de tissage. Pour tisser, il suffit de placer une languette dans le même sens que la toute première, de façon à ce qu'elle passe en alternance sur et sous les languettes placées dans l'autre sens.

Afin que le tout soit solide, j'ai collé les extrémités de toutes les languettes ainsi que certaines languettes en entier.


Voici donc le fond entièrement tissé. Il m'en a fallu une cinquantaine de languettes.



Et voici la page réalisée avec ce fond! Je l'adore!!!
Notez l'utilisation des magnifiques languettes de Sassafras Lass! Quelle idée de génie, ces languettes!
Le journaling a aussi été écrit sur des languettes où l'on voit un début de papier rouge.
Suite à cette page, il me restait beaucoup de languettes! Je me promet donc de récidiver!!!
Kim

33 commentaires:

Unknown a dit…

trop cool ta page ;) Bonne idée ;) Merci du partage

Floratita a dit…

Wow!!!

J'adore tout. Très belle page.

Izabelle a dit…

Très original! Ta page est très belle!

Lady_Libellule a dit…

Je sens que je vais commencer à accumuler mes languettes!!! Merci de la bonne idée!

Unknown a dit…

c'est donc bien une bonne idée !! quel travail !!! Wow !!!

Misty a dit…

god, que de travail! Chapeau... ;)

Oward(e) a dit…

Tellement hot!!! j'adore !

Unknown a dit…

Wow j'adore le résultat, je vais ramasser aussi mes languettes merci pour l'idée!!

LN xx a dit…

Ahhhhhhhhhh Kim ;-)
C'est tellement trop beau!

Je me promets de l'essayer!

Scrapbook Designer a dit…

Très original et écolo!! Mais quel travail ce dû être de tout tisser!

Picotine a dit…

Je suis sous le charme, quelle belle page tu as fait. L'idée sera reprise par plusieurs d'entre nous c'est certain...

Emy a dit…

j'suis pas certaien d'avoir la patience, masi le rsultat en vaut la peine... je lifterai a probablement un jour de 'scrapmaniaquerie' aigüe. merci pour la ressource !

Kimmieprout a dit…

Merci les filles!
En fait, ça a l'air plus long à faire que ça ne l'est en réalité!
;)

Véro a dit…

Wow wow wow!!

Magnifique j'adore cette page!!
Bravo Kim!

Lydd and Co a dit…

waouh j'adore.. Moi je les jete toutes mes languettes mais là je vais les garder!!!

Funkaz a dit…

MY GOD! C'est magnifique, c'est de loin une des meilleurs idées que j'ai vu de ma vie, j'adore! XD

Francofun a dit…

Une idée vraiment géniale!

Fabienne a dit…

Quelle belle idee !
En plus ecolo à 100 % j'adore l'effet que ca donne
Merci

Tanya a dit…

Ça, c'est carrément intelligent et écolo! J'adore! J'essaie cela aussitôt les languettes amassées!

cline a dit…

excellent!!j'adore le rendu !!!

Cokilou a dit…

Tout simplement géniaaaaaaaaaaaale !! Bravo Kim !!

Mouf a dit…

WOW! Superbe idée! Bravo!!!!

Esteralda a dit…

vive la récup et.. les belles idées comme celle-ci !!! J'ai envie d'essayer .. Pourquoi pas maintenant tient tient... :D

Anick a dit…

wow, moi aussi j'ai le gout d'essayer

Joséphine a dit…

Quelle bonne idée, j'adore ta page, elle est tellement originale!! C'est super!

Iness KRAFT a dit…

très bonne idée

xoxo

appetit a dit…

Wow! wow! Quelle bonne idée!

MinnieM a dit…

décidément, tu as toujours de super-idées !!

Anonyme a dit…

c'est tout à fait génial ce truc, un grand merci, bisette
Granny

pegdumans a dit…

Bravo pour cette magnifique page et merci pour l'astuce !

Bribrie a dit…

L'idée est excellente et je trouve ta page joliment faite ! Bravooo

Karine942 a dit…

Excellente idée!!!!!! Merci!

Sôso la vahiné a dit…

super idée et ta page est bien colorée, c'est très sympa :) bravo ! moi je garde tout car je pense que tout se recycle ;o)