dimanche 17 mai 2009

Un petit truc en passant!

Vous aimez l'effet d'encrage de la Stazon et ses propriétés (adhère au plastique, au verre, etc...), mais vous n'aimez pas le fait qu'elle salisse vos tampons et vous ne voulez pas investir dans le nettoyant spécifique? Ou encore, vous n'avez plus le fameux nettoyant?

Vous une petite solution à portée de tous... et très peu coûteuse! L'huile végétale... bien que le solvant de cette encre soit l'alcool...


Étampez votre image comme à l'habitude...


Dès que c'est fait, mettez un peu d'huile sur un essuie-tout, un chiffon ou encore dans un mini-mister... La Stazon se nettoie définitement mieux avant qu'elle n'ait le temps de sécher complètement!

***Si vous ne pouvez nettoyer immédiatement ou si vous voulez nettoyer des étampes tachées, ajoutez un peu d'alcool à friction à votre huile (ne nettoyez pas vos tampons uniquement à l'alcool puisque celui-ci déssèche le caoutchouc et l'acrylique.


Voici mon étampe salie à la Stazon...


Je frotte un peu...


Et voilà, elle est bien propre!

6 commentaires:

Joséphine a dit…

Cool, merci pour ce merveilleux truc!!

Tanya a dit…

Merci pour ce truc à peu de frais!

m a dit…

une astuce géniale ! merci...

Anonyme a dit…

je viens svt sans laisser de p'it mot...mais j'apprecie vraiment bcp ton blog !!
et encore merci pour cette excellente astuce .. mes tampons aussi te remercient .....
Liliza

cec a dit…

merci pour toutes ces astuces les filess... moi ce qu'il me manque c'est une newsletter!! avec ma petite tête pour me rappeler de venir par ici tous les jours!

MD a dit…

Merci, beaucoup, pour cette astuce géante ,
MD