mardi 8 juin 2010

En amour avec les Rubix cubes

Connaissez-vous les Rubix Cube?
Depuis quelques temps, je fouine dans les ventes de garage pour en trouver. Je pense que je n'étais même pas née lorsqu'il a été inventé, mais ce gadget a l'air d'avoir traversé les époques. J'ai l'impression que tout le monde a du y toucher au moins une fois dans sa vie.

Aujourd'hui, j'avais envie de vous montrer quelques créations et autres trouvailles!

Côté scrap, Scrapitz a fait une vraie petite merveille en altérant son cube.

Elle semble avoir scrappé six carrés qu'elle a ensuite coupé et appliqué sur son Rubix Cube, ingénieux, je trouve...

Cela m'a donné l'idée d'en altérer un aussi, mais un peu différemment.
j'ai décidé de passer quelques retailles de chaque couleur pour recouvrir mon cube. J'ai gardé une couleur par face, en variant les papiers.

Il est également possible de recouvrir le cube d'une seule photo coupée en mosaïque comme je l'ai fait ici :
Mais ce que je ne vous dis pas, c'est qu'il s'agit du même cube... 3 faces photo, 3 faces papier...

Chaque petit carré se colle vraiment très bien avec des glue dots. Le seul petit conseil que je vous donnerais serait de passer un crayon Posca noir avant sur le contour des carrés de couleurs pour qu'ils ne soient vraiment pas visibles. Sur mes photos, on voit que je ne l'ai pas fait. En réalité, les couleurs du dessous se voient moins que sur les photos, mais pour un travail parfait, une prochaine fois, je noircirai les cases au préalable.

Megan Lacombe
a eu la même idée en travaillant avec Photoshop.
Les yeux fermés!
Sur le net, j'ai trouvé un site qui permet d'altérer un cube d'une autre façon qui me plait beaucoup. Cela permet de donner du relief à chaque cube, afin de le faire les yeux fermés, dans le noir ou pour que des personnes ayant des déficiences visuelles puissent également jouer.

Le tutoriel se trouve ici : Blind Man's Cube.

Et sur Etsy, j'ai fait de petites trouvailles...
Un beau sac, ici!

Un tableau vraiment cute par ici!

Et un petit jouet ici, qui plairait certainement à mon chat! ;)
Enfin un petit incontournable pour toutes celles qui aiment jouer avec leur nourriture... trouvé sur Flickr.

Pour finir sur une note de scrapbooking, voici une petite page que j'ai faite en me servant de Rubix cubes comme étampes : un grand Rubix cube et un petit (porte-clé). Je pense que le petit va me suivre souvent car il ne manquera pas d'être utilisé de nouveau, j'adore l'effet!!

Et puis, pour celles qui désespèrent de trouver un jour la patience de remettre toutes les couleurs à la bonne place, voici un petit site, ici, qui vous y aidera... il suffit de reproduire où se trouvent les carrés de couleurs de votre cube, de cliquer sur Solve et le tour est joué! Mais chut, ne le dites à personne!

Allez, je vous laisse chercher vos Rubix cube au fond de vos tiroirs!

Magali @ Ladybird

7 commentaires:

Francofun a dit…

Oh! Vraiment cool cette chronique! Allez, je pars à la recherche de cubes moi aussi!

J'adore celui avec le relief!!!

VM a dit…

vraiment génial comme billet...c'est la première fois que je viens...tOp!!
à bientôt!

Kim Larivière a dit…

C'est génial comme idée! Je pars à la recherche de rubik!

Anya a dit…

ça m'a donné l'envie de faire un tour sur google ... et moi j'ai trouvé ca : http://www.livbit.com/article/wp-content/uploads/2008/12/cube-puzzle.jpg
impressionnant !

Magali a dit…

Anya, j'ai failli mettre cette image aussi, c'est vrai que c'est impressionnant hein??

Misty a dit…

wow j'adore !!!!

Laney a dit…

moi les Rubix, je décollait les stickers pour le solutionner. ;-)