mardi 1 juin 2010

Des façons d'utiliser... les découpes!

Bienvenue dans le merveilleux monde de la découpe! Sans plus tarder, voici ce que l'équipe de Scraptus vous a concocté!
LN xx
Je dois avouer que je me suis complètement «lâchée lousse» dans les découpes! Je trouvais une nouvelle idée à chaque jour =)) En voici le résultat!
J'ai découpé en deux certaines des découpes transparentes de My little yellow bicycle, que j'ai collées sur un fond imprimé. Ça donne un joli effet!
Ici, j'ai mélangé des découpes et des chipboards de la même collection (Boo to you, MME), en collant certains items avec des ronds de colle 3D, pour donner un effet surélevé. J'ai également découpé certaines découpes en 2, que j'ai placées à des endroits différents (sous la photo et dans le coin gauche de la page.)
Avec mon merveilleux kit Brook (Crate Paper), j'ai utilisé des découpes comme masques (fleurs.) Quand on utilise des découpes d'une même thématique, on peut en mettre plusieurs, sans que cela fasse trop chargé.
Sur cette page, j'ai créé un fond uniquement avec des découpes. J'ai collé un carton par-dessus avec des mousses 3D.
On peut aussi combiner des découpes pour créer des «petites scènes», comme sur ces exemples.

Kimmieprout

J'adore utiliser des découpes, encore plus que les autocollants. Elles me permettent toujours de créer quelque chose auquel je n'aurais pas pensé au départ.

Plusieurs compagnies vendent les découpes sur une feuille 12x12, qu'on doit détacher une à une. Mon truc est le suivant: lorsque j'en achète ou j'en reçois, je détache immédiatement toutes les découpes et les range dans une petite boîte. Ainsi, lorsque je suis en train de créer une page, je peux utiliser mes découpes, les placer sur ma page et voir si cela convient. Le fait de les détacher me permet aussi de les utiliser davantage et de ne pas avoir peur de les utiliser!

Voici quelques pages sur lesquelles j'ai utilisé des découpes. J'aime en mettre plusieurs et les superposer, de façon à créer un gros impact sur ma page!



Francofun

Pour la création de ma page, j'ai utilisé des découpes de Graphic45 - ces découpes sont des bandes de papier, recto-verso...




Je ne me suis pas trop cassé la tête - j'ai utilisé ces bandes la même façon que j'aurais utilisé un papier à motif régulier! J'ai aussi découpé les découpes pour avoir de plus petites bandes et mieux séparer les motifs!


Misty

À partir des découpes My Little Shoe Box et quelques tags divers, je me suis créee des masques pour former le fond de ma page (vaporisé au Glimmer Mist) :


Ladybird

Pour ma part, j'ai utilisé de vieilles découpes de Sassafras Lass (les étiquettes et les lettrages) pour faire les deux pages suivantes qui peuvent former une sorte de page double.


Sur la première page, j'ai utilisé les lettrages comme contour de page, en faisant ressortir le mot principal de mon titre dans le bas. Je n'ai pas hésité à découper certaines lettres en deux.

Pour la deuxième page, j'ai pris le négatif des lettrages que j'ai placé sur un papier de fond., cela fait un beau rappel et un fond de page original. Mon journaling s'étend sur les deux pages, mais j'ai choisi un titre différent pour les deux pages.

J'ai également utilisé ces étiquettes de Scenic Route pour en faire un «mini» mini-album.
Pour ce faire, il suffit de réunir toutes les étiquettes, d'y coller une photo au dos (sur toute la surface), de relier et le tour est joué! Vous poivez ensuite ajouter des embellissements selon vos goûts!
J'y ai écrit quelques anecdotes afin de les envoyer à ma nièce Anaëlle qui est le sujet principal de ce mini.

Voici maintenant les créations des lectrices!











** Mentionnons également ces deux idées:

Geneviève Gauthier nous suggère d'altérer les découpes de diverses façons avant de les utiliser.

Exemple: avant
après
Marie4poches nous propose également d'employer les découpes pour matter une photo.
Et la gagnante de ce premier défi (tirée au hasard par la jolie menotte de fiston) est ................. :
Geneviève Gauthier !
...................................................................................................................................................

***Voici un résumé des idées à retenir pour les découpes***
  • employer des découpes transparentes sur un fond imprimé
  • jumeler chipboards et découpes d'une même collection
  • utiliser de la mousse 3D pour surélever les découpes
  • s'en servir comme masques ou pochoirs
  • les combiner pour créer de «petites scènes»
  • en faire un fond de page
  • en utiliser plusieurs et les superposer
  • les découper en deux
  • les utiliser pour faire un contour de page
  • employer le négatif de l'emballage des découpes à diverses utilités
  • créer un «mini» mini-album
J'espère que toutes ces belles idées vous donneront envie de ressortir ces petits bouts de papier si amusants! À bientôt pour le prochain défi!

LN xx et l'équipe de Scraptus

3 commentaires:

Oward(e) a dit…

Vous êtes tout simplement GÉNIALES!!!!!!!!

Renelle a dit…

Superbes! Je les aime toutes.
Bravo Geneviève!

Unknown a dit…

Des bonne idées!