lundi 7 juin 2010

Petit emballage ultra simple

Je n'ai rien inventé, mais j'avais envie de partager l'idée avec vous... Vous avez sûrement déjà vu des emballages du genre, mais peut-être qu'en cette fin d'année scolaire (avec les cadeaux des profs) vous aimerez vous faire rafraîchir la mémoire!

Un petit emballage ultra simple à réaliser pour les menues surprises, les cartes-cadeaux ou encore, les petites gourmandises!

Vous aurez besoin de petits sacs transparents - vous savez, ceux qui servent à insérer les cartes pour celles qui en vendent (en vente chez DeSerres, Stampin'up...*voir photo)! Une retaille de papier (de la largeur de votre petit sac), des décos variées (au choix) et une brocheuse!


En premier lieu, mesurez la largeur de votre petit sachet et coupez une bande papier de cette largeur (pour la hauteur de la bande, à vous de voir ce que vous voulez avoir comme papier de chaque côté du sachet - la bande sera pliée en deux).


En deuxième lieu, décorez votre bande - vous pouvez poinçonner la bordure, ajouter des ornements, du lettrage, etc. Pliez votre bande.



Finalement quand vous êtes satisfaites du résultat, venez emprisonnez votre sachet (la partie qui ne s'ouvre pas!) dans le pli de la bande et brochez-le à deux ou trois endroits pour que le tout reste bien en place.

Insérez la surprise dans le sachet et refermez-le!

Et voilà un mignon petit paquet réalisé avec du matériel que l'on a souvent sous la main!


Voici un 2e exemple!



Joanie @ Francofun pour Scraptus

7 commentaires:

Scrappi a dit…

C'est super comme idée. Merci. Mais ici en Bavière on va à l'école jusqu'à la fin juillet. Je ferai donc ces petits sachets pour d'autres occasions.
Bien le bonjour de Scrappi

Funkaz a dit…

Ooon! C'est vraiment une bonne idée! J'avais jamais penser à ça... Merci Franco! =)

Nathalie (tchoubi) a dit…

oui! je prépare souvent de petites surprises comme cela :) J'adore les punchs de bordure, toujours utiles.

Une autre idée avec ces petits sacs que j'ai lu sur How about orange dernièrement et que j'adore : http://howaboutorange.blogspot.com/2010/05/markers-plastic-bags-adorable.html

bonne soirée!

Francofun a dit…

Tchoubi, c'est vrai que c'est une belle idée!!! Merci du partage!!!

Joanne a dit…

merci de nous le rappeler!!! c'est un grand oublié!!!

loustic a dit…

tres chouette, rapide et original
Merci pour l idee

Kawi a dit…

Quelle bonne idée!