mardi 18 octobre 2011

50 projets créatifs inspirants!

Je sens que vous allez adorer notre chronique du jour!
Il y a quelques semaines, Tchoubi nous annonçait la sortie de son livre numérique Journal d'automne d'une maman créative, un livre bourré de belles idées pour profiter de l'automne seule ou en famille, un livre qu'on ne se lasse pas de feuilleter!

Notre équipe l'a d'ailleurs découvert avec grand plaisir et nous nous en sommes inspirées pour quelques projets. Voici ce que ça donne!


Francofun

En ce qui me concerne, je me suis laissée inspirer par le collier "branche naturelle" de Tchoubi... Un collier créer avec des perles variées, de la cordelette et des boutons...

Plutôt que de créer un collier, j'ai eu envie d'un porte-clé original... Et pour plus de solidité, j'ai utilisé des tiges de métal...

Le principe est simple... J'ai passé la tige de métal dans le trou du bouton, j'ai plié pour que les deux extrémités de tige se rejoignent et j'ai ensuite entortillé la partie droite sur celle avec la boucle... J'ai répété plusieurs fois l'opération... Dans certains cas, j'ai aussi superposé les boutons.

Ensuite, à partir d'un truc à porte-clé Tim Holtz, j'ai fixé mes "pendentifs" sur la petite anneau ronde au bout... et hop! le tour est joué!



LN xx

J'ai feuilleté le livre de Tchoubi avec grand plaisir et je me suis arrêtée à la page 37, où l'on peut y voir une idée à exploiter avec l'impression de pommes. J'ai pensé faire vivre cette expérience à mes élèves et voici ce que ça a donné:


Sous le thème Ma famille est tombée dans les pommes!, nous avons utilisé l'idée de l'impression pour faire les têtes des membres de notre famille ;) Les enfants ont beaucoup aimé l'expérience et le résultat est fort réussi ;)

Je vous laisse: les suçons au gruau de Tchoubi me font de l'oeil... je m'en vais en cuisiner!

Ladybird

Je cherchais des idées pour occuper mon petit garçon de 2 ans lors des journées automnales un peu plus fraiches et j'ai trouvé mon bonheur à la page 40 : un projet idéal pour les tout petits.
Il adore mettre son empreinte un peu partout alors inspirés par ce projet, nous avons créé des cartes avec de beaux arbres rouges et jaunes.
 Nous avons en plus utilisé du ruban décoratif Hambly pour faire le tronc et les branches. En lisant le livre, vous verrez que le modèle de Tchoubi n'est pas exactement conçu de cette manière. :)
 Et puis, à la page 18, je n'ai pas pu résister à l'idée d'utiliser une mappemonde. Je trouve l'effet tellement réussi! J'ai eu envie d'essayer de faire la même chose avec une carte routière rapportée de notre voyage en France... un peu de dentelle et de ruban et hop, le tour est joué!
Maintenant, je meurs d'envie d'essayer de me faire quelques cintres recyclés!! Affaire à suivre...

Si vous ne vous êtes pas encore procuré ce livre numérique, je vous invite vivement à le faire dès que possible! Une autre solution consiste à nous écrire un commentaire, car grâce à la générosité de Tchoubi, l'une d'entre vous pourra gagner son livre numérique! Alors ne perdez pas une minute, laissez-nous un commentaire avant dimanche minuit et lundi prochain, nous tirerons au sort une grande gagnante!
Un grand merci pour ta générosité Nathalie!
Bonne chance à vous toutes!


26 commentaires:

Nathalie a dit…

Wow les filles!!
Vos chroniques sont très inspirantes!
Je me promets d'en faire quelques une dans ma classe avec mes élèves de 2e année. Vous avez très bien su adapter les vôtres, aux projets de Tchoubi. Quelles idées excellentes!

Merci de nous les avoir partager!

ManonScrap a dit…

woww les filles, vos créations sont magnifique, le livre a l'air vraiment très inspirant pour tout les ages ... ohhh que je me croise les doigts pour lundi ;) bravo a vous tous

Julie a dit…

Vos projets sont superbes, j'adore le porte-clés et je crois bien que je vais essayer, avec ma fille de 3 ans, de faire les arbres avec les mains, elle va adorer j'en auis certaine.
Merci pour cette chance.

Mariejosée Gagnon a dit…

Bravo pour cette belle initiative!!! Ce livra m'a l'air rempli de fabuleuses trouvailles et idées!!! Merci de partager avec nous!!!

Fabienne a dit…

Absolument fantastique !
Je n'aime pas l'automne mais ca donne le gout de creer juste a vous lire
Bravo les filles

Kim Larivière a dit…

Wow les projets sont vraiment inspirants! J'adore le porte-clé! Et les biscuits.... hum...

coccinelle a dit…

J'adore les idées de Tchoubi et j'aime tellement vos interprétations !!! Vous m'avez convaincue de me procurer son livre numérique ! Mais qui sait, j'attends un peu, car la chance sera peut-être de mon côté !

Lacess a dit…

Bonjour,
Je ne connaissais pas ce livre. C’est vrai qu’il à l’air de contenir de nombreuses idées.
Bonne journée

M-Christine a dit…

Ce livre a l'air très intéressant, en effet! Des idées pour occuper mes petits-enfants aux vacances...
A+!
Bonne journée!

Mademoiselle Cachette a dit…

Génial! En plein le genre de livre qu'il me faut!
Vos projet sont super, particulièrement le pot à pinceaux!
Ciaoxx

milou a dit…

Votre chronique est vraiment inspirante!! J'adore le projet que tu as fait faire à tes élèves LN!
Et l'utilisation de la map; coup de coeur!

Marie-France a dit…

Ca fait un bout de temps que j'hésite mais là je crois que je vais acheter le livre. Mais cette fin de semaine j'essaie l'impression de pomme avec mes enfants! Merci pour les belles idées inspirantes.

Anne Bélanger a dit…

Je ne connaissais pas ce livre, mais il a l'air vraiment intéressant !
C'est très joli ce que vous avez fait. J'ai bien envie de faire faire l'activité d'impression de pommes à mes enfants. Je suis certaine qu'ils aimeraient beaucoup !

cindy a dit…

ce livre à l'air vraiment génial, son auteur aussi d'ailleurs, je suis en pleine exploration de son blog.

merci pour la découverte

NatQuebec a dit…

Super, merci ! J'aime bien le porte-clés :-)

Annie10 a dit…

Ce livre semble vraiment très inspirant... je pense sérieusement à me le procurer. Tous les projets qu'il vous a inspiré sont superbes

Végarine a dit…

coucou !
Je connais Tchoubi à travers son blog génial. Ce livre a l'air bourré d'idées et vos interprétations à toutes plus craquantes les unes que les autres.
Merci pour ce joli partage.
Bises

Peggy a dit…

J'ai découvert le projet de Tchoubi sur son blog, et je trouve vos interprétations et vos inspirations extras !

Anonyme a dit…

Je suivais déjà tchoubi sur son blog, alors j'ai bien aimé que vous présentiez quelques-unes de ses idées. Mon fils adore bricoler, alors j'aimerais bien gagner le livre et explorer de nouvelles idées avec lui! :) Bonne chance à toutes! :)

Oulia

Agnès a dit…

Ce livre semble être une vraie mine d'or pour toute sorte de projets créatifs!!!
Un grand BRAVO à Tchoubi!!!

JulieG a dit…

Wow, si je mets la main sur ce livre, je l'utiliserai dans ma classe pour trouver de nouvelles idées d'activités à réaliser avec les petits!!! :-)))

Julie G (@mllejulieg sur Twitter)

diablo-nancy a dit…

ce livre a vraiment l'air très intéressant et remplis de superbe idées créatif....:))

Callie a dit…

Ce livre semble vraiment très riche, riche comme les couleurs d'automne ? ;)
Et de surcroît, les idées peuvent s'appliquer à la classe... quelle merveille...

*Edith* a dit…

c'est vraiment superbe ce que vous avez fait les filles!! Ce livre m'a l'air d'une véritable mine d'or!! :)

jenny_oul a dit…

Quelle belle chronique!!! J'adore le porte-crayon avec la carte routière, je retiens l'idée!!!

Kallie a dit…

Son livre est génial!!! Vos projets sont également très inspirants!