jeudi 1 avril 2010

Nouvelle chronique- Des façons d'utiliser...

Me voici me voilà avec une toute nouvelle chronique mensuelle!

En faisant le ménage dans mon matériel et en réfléchissant bien, j'ai trouvé pluuuuuuusieurs choses ou techniques que j'aimerais exploiter sur mes pages et remettre au goût du jour. J'ai donc décidé de mettre au défi mes charmantes collègues, en leur proposant à chaque mois de trouver des idées innovatrices par rapport à un item ou une technique en particulier.

Ce mois-ci, le défi est.................. : les autocollants pour enfants!
En «bonne» enseignante que je suis, je possède une bonne quantité d'autocollants de toutes sortes, bien rangés par catégorie dans un cartable =) J'ai donc eu le goût de les exploiter sur mes projets de façon nouvelle, sans que cela ait l'air «quétaine.»

Voici les résultats de nos efforts!

LN
Bon, ce n'est pas un secret pour personne, je trippe sur les petits animaux ;-) J'avais acheté des autocollants 3D en carton chez Dollarama il y a fort longtemps. Quand j'ai pensé au concept de ma page, j'ai voulu y incorporer ce petit ours. Je l'ai encré et crayonné légèrement avant de l'y ajouter. En utilisant qu'un seul autocollant, pas de danger que cela ait l'air quétaine!





Une autre façon d'incorporer des autocollants à une page est de les coller sur des petits papiers de la même teinte. Placés en colonne de cette façon, cela donne beaucoup de mouvement. Un peu de brillant et hop!, une page originale à peu de frais!



Kim

Utilisés un peu partout sur la page, entremêlés au travers de plusieurs ornements divers, vos autocollants se fondront dans la masse! Un petit air Kawaii sera donné à votre page!

Avec mon côté enfant, il m'arrive souvent de préférer l'emballage au produit à l'intérieur! J'ai donc eu envie de me servir de la partie autocollante qui contourne les autocollants.

Je l'ai donc retournée, de façon à ce que la partie collante ne soit pas sur le papier. J'ai protégé le reste de ma feuille et j'ai vaporisé de l'encre en spray. Un masque facile et économique!

Voici ma page avec le mask.


D'autres utilisations de ce contour autocollant:
- l'utiliser tel quel!
- le coller et appliquer du Gesso sur le tout.
- encre en spray.


Franco

Utilisez-les de façon thématique, pour créer un lien avec le sujet traité!
Ici, le petit nain de même que l'ensemble de champignons se rapportent directement au journaling.


Et pour cette deuxième page, les petits poussins sortent de la photo... des cocos de Pâques!


Voici maintenant une page de Babybug, qui utilise un autocollant d'escargot. Encore une fois, l'autocollant vient appuyer le sujet de la page - la pluie, l'ennui.

Ladybird

Utilisés pour encadrer la photo sur cette page, ils permettent d'assurer une certaine uniformité avec le journaling. Ils accompagnent également les différents textes "flottants" et donnent le ton au sujet de la page.



Choisir des autocollants dans des tons similaires permet d'orienter le choix des couleurs pour les embellissements, lorsque le papier de fond est de couleur neutre. Par exemple, sur la page ci-dessus, j'ai repris des papiers de couleurs rouge-bleu-brun-noir pour faire des rappels de couleurs.


Sur cette ATC, j'ai utilisé ces mêmes autocollants pour créer un fond éclaté, sur lequel j'ai recollé deux autocollants comme sujet principal.
Qui a dit que les autocollants étaient juste pour les enfants??!!! Courez vite fouiller dans leurs tiroirs pour leur en voler quelques-uns... =)
LN xx
...............................................................................................................................
** Nous aimerions savoir si vous seriez intéressés de participer à nos défis! Au lieu de lancer le défi uniquement à mes collègues, je le proposerais sur le blog et à la fin du mois, je vous dévoilerais le travail de l'équipe de Scraptus, de même que celui de nos lectrices. Si vous croyez avoir envie de participer de temps à autre, laissez-nous un commentaire! ***

15 commentaires:

Marie4poches a dit…

I'm in! ;)

Véronique a dit…

Moi aussi ça m'intéresserait!

Joanne a dit…

pourquoi pas! :P

Nathalie a dit…

Superbes idées....
Je vais savoir quoi faire avec mes restes d'autocollants à l'école!!!

Merci!

Glamotte a dit…

C'est une bonne idée! J'en ferais sûrement quelques uns!

Jencie a dit…

C'est une très bonne idée! Ça m'intéresserait c'est certain!

Kim Larivière a dit…

Moi aussi je participerais! Faut juste que je trouve autre chose que des torieux d'autocollants Dora.. Pas trop inspirant!

maladroite a dit…

moi aussi..
jaime les défi ...ça me stimule beaucoup!
et les votres risques detre trop intéressant

Plume a dit…

Cet article est super! Et les pages de Ln et Kim, hummm, j'adore! ET tout le monde a eu de bonnes idées pour l'utilisation d'autocollants pour enfants.

Moi je n'ai pas d'enfant et pas de ce type d'autocollants mais oui j'aimerais bien participer à des défis qui nous feraient utiliser nos affaires qui trainent dans le tiroir. Trouver ou réinventer de nouveaux usages pour de vieilles choses. Je trouve cela stimulant. Bonne idée. J'embarque

stephpezstampin a dit…

Tout comme LN, j'ai plein d'autocollants pour mes élèves. Merci pour ces géniales idées créatives.

SandrinEve a dit…

Oui oui je veux bien aussi. C'est toujours stimulant de détourner les objets

isaelle a dit…

superbe vos créations comme toujours ! je suis partante pour les défis !

carobalou a dit…

géniale cette idée de masque... le resulatt est trop beau.... j'ai aussi craqué sur ton petit ourson

Tremblay a dit…

Oui, ca m'intéresserait de participer à vos défis :-))) excellent idée!!

zabou31 a dit…

article génial comme d'habitude !! j'adore ce blog !!
et j'adore les défis !! je n'aurai certainement pas le temps de les faire tous mais un de temps en temps , ça c'est sûr !! donc partante !!