vendredi 27 février 2009

Fragments et perfect pearl!

Je regroupe ici deux produits que j'adore pour vous présenter une façon toute simple de les utiliser en duo! J'ai nommé les Perfect Pearls et les fragments.

En décembre, j'ai découvert sur le blog de Tim Holtz que l'on pouvait sabler et embosser les fragments pour obtenir un effet de verre givré! J'ai adoré l'idée... Et dernièrement, je me suis demandée si on pouvait appliquer la technique, mais avec du perfect medium et des poudres perfect pearls...

Si je vous en parle aujourd'hui, c'est donc que ça fonctionne!!! Voici comment procéder - rien de plus simple, vous verrez!!!

Vous aurez besoin:
- Poudre perfect pearl au choix
- Perfect medium clair
- Pinceau fin et gros pinceau
- Fragment
- papier sablé


1. En premier lieu, sabler doucement votre fragment par mouvements circulaires (pour éviter les grosses marques de sablage).


2. Mettez du perfect medium sur votre étampe et étampez votre motif sur la face sablée de votre fragment.


3. À l'aide du pinceau fin, appliquez la poudre Perfect Pearl de votre choix sur la surface étampée.


4. Avec le gros pinceau, venez époussetter le surplus de perfect pearl. La poudre restera uniquement sur votre motif étampé.


5. J'ai collé mon fragment avec du Glossy Accents sur un papier kraft et j'ai découpé le forme. Je l'ai utilisé pour fabriquer cette ATC!



Maintenant, vous pouvez réaliser un fragment altéré avec de la perfect pearl sans même sabler....

1. Appliquez du Perfect medium sur votre étampe et étampez votre motif sur votre fragment.
2. Appliquez la Perfect pearl, époussettez l'excédent...


3. Utilisez votre fragment sur la création de votre choix...

Pour ma part, j'ai réalisé une ATC et j'ai fait le choix d'appliquer mon fragments sur le même motif étampé, mais de façon à comler une partie vide du tampon! J'aodre l'effet obtenu! Le mignon chaton est une étampe LG Brushes, sur plastique fou, recouverte de glossy accents!


Je remercie Sylvie de Scrapbook Laurentides qui m'a offert les perfect pearls pour réaliser cette démonstration. Vous retrouverez les produits nécessaires sur la boutique en ligne de même que directement sur place. Fait intéressant, vous pouvez vous procurer les poudres à l'unité plutôt que sous forme de kit!

7 commentaires:

Glamotte a dit…

Géniale cette technique!

Merci.

Ladypou a dit…

Superbe :) j'adore tout vos petits trucs!! merci!!

Vero a dit…

est ce qu'on peut utiliser d'autres sortes d'encre et de poudre?
Super votre travail! Vous etes ma boite a idees officiel!!

Francofun a dit…

Sur les fragments, je n'ai pas fait le test...

Mais règle générale, la craie adhère au Perfect Medium... Pour ce qui est de "l'encre", j'ai vu sur certains sites que la Versamark pouvait être une alternative au Perfect Medium...

Faudrait essayer!

Mouf a dit…

WOW!
Quelle belle technique!!
J'ai hâte d'essayer!
Bravo pour vos idées géniales!!!

Marie-Michèle Livernoche a dit…

C'est quoi la caractéristique du perfect medium? par rapport au versamark par exemple ou au glue pad!?

Merci pour ce blog rempli d'idées géniales!!!

Francofun a dit…

Glue pad, c'est vraiment de la colle.

Versamark, c'est fait par Tsukineko, c'est une encre qui permet de faire du watermark, de l'embossage, du ton sur ton et qui est assez adhésive pour tenir en place la craie et les poudres de pigments. De plus, sur du carton glacé, on peut faire une image qui résiste à l'encre.

Perfect Medium est fait par Ranger Inkessentials et n'est pas présenté comme une encre. Cependant, on dit sur le site qu'au-delà de servir de "colle" pour les poudres et craies, ce produit permet de faire de l'embossage, du watermark et des images résistantes à l'encre sur papier glacé...

Alors, le glue pad est vraiment un produit différent... Mais à la lecture des informations pour la Versamark et le perfect medium, ces deux produits semblent assez similaires, pour ne pas dire identiques... Je pense que quand on en a un, on n'a peut-être pas besoin de l'autre!

Cependant, il existe du Pefect medium noir, permettant de créer des effets différents. Côté Versamark, elle se fait en champagne et/ou avec une touche brillante (dazzle)... Il peut s'agir d'alternatives intéressantes pour varier les effets créés!