jeudi 19 février 2009

Rangement d'étampes et petit truc écolo!

J'ai toujours aimé les étampes, ou les tampons, devrais-je dire.

Très rapidement, pour des raisons économiques, je suis devenue fan de tampons en acrylique... Autre avantage, ça prend tellement moins de place que les tampons montés sur bloc de bois...

Mais je voue un amour compulsif aux étampes... Ce qui se rangeait si bien au départ a fini par envahir mon espace de travail. Une boîte pleine de paquets de tampons acryliques... Il y en avait tellement, je perdais tellement de temps à chercher l'étampe désirée que je n'en utilisais presque plus...

Jusqu'à ce que mon amie Sweet Marie me montre son rangement... Rien de compliqué, mais ô combien efficace!!!

Un cartable, avec des pochettes protectrices, dans lesquelles on insère les tampons pris entre deux acétates! Le format est assez grand, permettant de maximiser le rangement! J'ai poussé ma lubie de classification jusqu'à mettre des étiquettes pour identifier les manufacturiers (pratique lorsque l'on doit rédiger une liste de matériel).

Voyez un peu...

Un des fameux cartables...

Une pochette identifiée

Les tampons glissés entre deux acétates


Vraiment, très pratique ce rangement! Je tourne les pages, je vois mes tampons, je les retrouve facilement... Ils sont bien rangés, bien protégés...

Mais... parce qu'il y a toujours un mais! Après avoir terminé mon classement, j'ai constaté que ça faisait beaucoup de déchets tous ces emballages inutilisés!

J'ai donc gardé les transparents pour réaliser des ornements, comme support pour les médiums variés, etc...

Et me restait les fameux identifiants. Vous savez, les images de nos tampons??? Question que dans l'emballage, on voit bien les images offertes? Regardez la photo pour savoir de quoi je parle...



Pas question de jeter ces merveilles!!! J'ai donc rangé ces précieuses images dans une enveloppe et je les utilise comme transparents décoratifs! Je découpe les images au besoin et je les colle sur mes pages!Sur cette page, le papillon et les volutes proviennent d'identifiants de tampons. La qualité du transparent est généralement bonne, celui-ci étant assez épais! Ça donne vraiment un bel effet sur les pages et ça m'évite un peu de trouble quand je me sens paresseuse - pas besoin de sortir le tampon, l'encre, un transparent, le nettoyant, etc... Un coup de ciseau et le tour est joué!


Encore un petit truc pas compliqué, mais qui permet de maximiser nos achats! Et de votre côté, vous récupériez déjà ces petites merveilles? De quelle façon classez-vous vos tampons? Vous vous y retrouvez?


23 commentaires:

Isabelle L'Italien (Pelouzze) a dit…

Quelle merveilleuse idée!
J'adore!

Claudine a dit…

Une autre belle idée ingénieuse, merci

LN a dit…

Câline, j'ai pas beaucoup d'étampes, mais je vais regarder tout de suite ce soir si j'ai des identifiants dans les emballages pour les utiliser! J'adore cette idée!

Ladybird a dit…

Il va falloir que je range mes étampes comme ça moi, j'adore ça mais je ne les utilise presque plus à cause du rangement!! MERCIIII!!

Joe(Joanne) a dit…

je les range comme toi et je les utilise beaucoup plus depuis que j'ai découvert ce rangement que j'adore!!!
pour les identifiants quelle bonne idée!!!merci!!!

Misty a dit…

ah quelle belle idée!!!

Anonyme a dit…

ici aussi c rangé de cette manière et c'est vraiment plus pratique que toutes les boites pele mele.
Par contre, il faut vraiment que je me discipline à ecrire le nom des manufacturiers sinon c la galere pour faire la liste de materiel.

Loustic

Marie-soleil a dit…

Oh merci chère amie!!! Quelles bonnes idées!!! Comment je faisais avant sans vous ;)

Francofun a dit…

Je suis contente que ça vous plaise! Si vous utilisez vos identifiants sur une création, venez nous donner le lien pour que l'on puisse voir!

Kim Larivière a dit…

Vraiment brillant comme idée! Une question cependant! Suis-je la seule dont les étampes magenta (avec le derrière en mousse ne collent plus?

Aurons nous un petit truc ou les placer?

Merci et bravo!

Kim

Oward(e) a dit…

J'en prends note quand je vais me décider à les classé lol!
TRès bonne idée ;)

Anonyme a dit…

C'est vraiment géniale comme idée. Je n'en ai pas beaucoup, mais vaut mieux commencé tout de suite du bon pied!

Question : Où on trouve ça des acétates???

Et un gros bravo pour votre nouveau blog. Je l'adore. Je viens à tous les jours pour voir les nouveautés. Et jusqu'à date, je ne suis pas déçue. J'y apprend plus de nouveau truc. Bravo!

Missduke

Francofun a dit…

Pour les acétates et les pochettes - dans une papeterie (style Bureau en gros)... et pas besoin de prendre les plus chers, là!!!

Kim, je vais essayer de voir comment faire pour que les étampes recollent... Vite vite, je dirais de frotter la mousse sur quelque chose de statique...

Merci les filles!

Zazou468 a dit…

Merci! Je commence dans le scrap et j'ai déjà quelques tampons. Avec ton truc, je vais tout de suite commencer à bien les ranger, les identifier et à utiliser les identifiants. Il ne faudrait pas que je me laisse envahir par ces tampons!!! lol

Emy-Qiu a dit…

masi que n'y-ai-je pensé avant ! alors qu'en plus je range ainsi mes 'non-montés', j'ai pas envisagé la chose pour les acétates. (quelle gourde !)
Et c'est tout simplement génial de recupérer les identifiants...
merci scraptuuuuuuus hihi

MarcaTh a dit…

Dès que j'ai fait des photos, je te montre comment c'est organisé dans mes classeurs.... Malheureusement ça ne me permet pas d'utiliser les supports imprimés: mes tampons restent dessus!LOL

Mouf a dit…

WOW C'est génial!!
J'adooooore!!!

missnath a dit…

Géniale comme ta page de toute beauté!

Anonyme a dit…

moi aussi c'est rangée comme ça... et comme toi Joannie... jessaie de recycler le plus de truc possible...
c super pratique et efficace je trouve...
jai un cartable dessin et un lettrage...et eventuellement surment plus la...

maladroite

Anonyme a dit…

alors là moi j'utilise aussi un classeur mais pas de feuilles qui s'ouvrent c'est quoi ce truc ??!!
et puis moi aussi j'ai gardé les dessous de tampon mais je ne me resoud pas à les utiliser sur mes pages ....
merci franco !!
marjo

Elliam a dit…

c'était comme ça que je plaçais mes étampes avant mais je manquait de place, j'étais rendue à 4 cartables parce que moi aussi je suis fanna des étampes!Finalement je les ai rangées dans des boites à cd et j'ai écrit le nom du fabricant et le modèle sur l'épaisseur. J'ai mis toutes mes boites dans un meuble en plastique à trois tirroirs.

Josee a dit…

Quelle bonne idée, je l'adore, merci!

Dodoscrap a dit…

Wow!!Quelle bonne idée,merci de partager avec nous, fantastique!!