mercredi 4 février 2009

Mon cahier d'inspiration

Je dois avouer que je suis une bonne consommatrice de revues de scrap et qu'elles sont pour moi une source d'inspiration. Le problème, c'est qu'une fois contemplées, mes fameuses revues commencent à s'empiler et je finis souvent par en oublier les idées intéressantes. Je cherchais un moyen pour contrer ce problème. Puisque j'avais acheté l'agenda Style et Scrap l'an dernier pour le plaisir d'y voir les créations à l'intérieur et qu'il ne me servait donc pas vraiment, j'ai eu l'idée de le convertir en cahier d'inspiration.

Le principe est fort simple: après avoir épluché mes revues, je découpe (hé oui!) les images de pages, les scketchs, les idées qui m'inspirent et je les colle dans mon cahier (agenda). Je note parfois à côté un résumé de la technique employée, une astuce, etc. Voici ce que ça donne:



J'utilise aussi mon cahier pour noter mes idées de pages: concepts, titres, sketchs, etc. Il m'a d'ailleurs été très utile lors de ma participation au concours de Style et Scrap l'an dernier: tous mes croquis et mes idées farfelues s'y retrouvent! Quel beau souvenir ;-))


J'y note également des idées de décoration ou autre que je vois sur les pages de mes consoeurs scrapbookeuses et qui m'allument!


Quand je débute une page, je me réfère toujours à mon fameux cahier, question d'aller y trouver une idée lumineuse!

Voilà! J'espère que cela vous donnera aussi le goût de vous créer un petit cahier de ce genre. Pour ma part, je me dépêche désormais à feuilleter mes revues pour pouvoir les découper ;-))

LN xx

10 commentaires:

Kimmieprout a dit…

Super idée! C'est vrai que les revues finissent par s'empiler et prendre de l'espace pour parfois, n'avoir que quelques idées vraiment intéressante à l'intérieur!

Je serai incapable de le faire pour les Style et Scrap par contre! hihi!

Et j'ai trop tendance à éparpiller mes idées sur plein de petits papiers. Je pense que j'ai 4 livres avec des idées... je devrais plutôt tout rassembler en un endroit.

Merci!

minimary a dit…

Quelle idée géniale!!! J'ai justement cet agenda 2008 et je ne voulais pas le jetter... Ton idée tombe pile ;)

Francofun a dit…

Génial! Tu es plus organisée que moi, Kim!!!

barge a dit…

Mon agenda est aussi mon livre à idée, j'y inscrit mes commandes internet, les produits que je veux me procurer, mes coups de coeur... Mais j'adore le fait d'y découper les images de revues. Moi à la place, j'y inscrivais le numéro de revue, la page..etc, ce qui faisait que je ne retournais jamais voir dans la revue le temps venue. Alors je cours chercher mes ciseaux et mes revues!!! :)

Louchia a dit…

Bonne idee!!! Vraiment bonne idee!

Sylvie S. a dit…

Je trouve que c'est une excellente idée que d'utiliser son agenda pour mettre nos coups coeurs de pages. Merci et en plus j'adore votre site. Bravo

caro4boys a dit…

super bonne idée! J'adore votre site que je viens juste de découvrir!

MarcaTh a dit…

J'adore l'idée, mais je ne peux pas découper mes revues: quand je les reprends un peu plus tard, je découvre de nouvelles choses, et des fois c'est au verso des premières!
Mais je vais m'astreindre à noter mes idées pour ne plus les perdre! LOL

Krystel a dit…

Excellente idée!!! Un projet de plus maintenant : )

missdidi a dit…

J'ai aussi fait un livre de notes pour scrapbooking! tu peux le voir ici :http://missdidi.canalblog.com/archives/p30-10.html
Ilme fait plaisir de partager mon fichier en format .pdf! Merci pour ton site j'adore tes idées!