mardi 25 janvier 2011

Embosser du tissu!


Il y a plusieurs semaines que je cherche comment je pouvais appliquer du relief à du tissu, que ce soit pour des cartes, des pages de scrap ou d'autres projets...

Je vous avoue que mes différents essais n'étaient pas très concluants, mais Alexandra m'a fourni sans le savoir toute la solution! Comme vous pouvez le voir sur son blog, elle a eu l'idée d'appliquer de l'empois (amidon) à son tissu pour couper des die-cuts de tissus. Tadam!!! Voilà l'idée de génie... l'empois!

Alors voilà, il vous suffit de vaporiser de l'empois sur le tissus et de le repasser.

Une fois sec, vous pouvez glisser votre tissus dans le carnet d'embossage de votre choix... et voilà à quoi ressemblera votre tissu à la sortie! Génial non?

Je pense que cette technique va beaucoup me servir!
Encore merci pour l'inspiration Alexandra!


12 commentaires:

alexandra s.m. a dit…

Hihihi...les Grands Esprits se rencontent alors car c'est exactement ma deuxième découverte! Ca rend super bien sur ce tissus uni bleu. Javais essayé sur un faux unis et c'était assez nul!

Merci du clin d'oeil ma Belle <3

Nathalie (tchoubi) a dit…

super joli!
J'ai aussi vu sur le site de Martha : embosser du velours avec une estampe et un fer à repasser :
http://www.marthastewart.com/article/monogrammed-velvet-ribbon

Magali a dit…

Merci pour l'astuce Tchoubi! Alexandra, merci encore à toi!

Stephie a dit…

trop cool comme idée, moi qui trippe sur l'embossage. Petite question, on trouve ça ou du empois.

Magali a dit…

Wall-Mart, Zellers, ce type de magasins... :)

Suzanne Bouchard a dit…

Eureka! Ça c'est une vrai belle découverte. merci de partager l'idée!

elle'scrap a dit…

génial ! j'adopte tout de suite !

Dory a dit…

Je n'ai pas de machine a embosser, mais l'idée est géniale!!! Ainsi que tout ce que vous proposez.... Merci les filles pour toutes vos excellentes idées!!

Dory a dit…

Si vous avez une minute, passez voir mon blog, j'ai une petite surprise pour vous!

NatQuebec a dit…

cool, je vais essayer ça !

viviane a dit…

Merci pour l'astuce !! Mes résultats n'étaient pas concluant maintenant je vais pouvoir réessayer !!

lidia68 a dit…

peut-on embosser un motif sur un tee-shirt par exemple ?