mardi 17 juillet 2012

Lucky 7 Factory

Si vous résidez au Canada, vous connaissez sans aucun doute les créatrices talentueuses de la compagnie québécoise de Lucky 7 Factory. Mais si vous habitez ailleurs dans le monde, alors vous allez peut-être faire une belle découverte.
Cette compagnie a débuté ses activités en mars 2010. Sept filles créatives et passionnées du scrap ont décidé de profiter de leur temps libre pour créer des produits écologiques, biodégradables, certifiés Bio-Gaz et entièrement fabriqués au Québec.
Vous pouvez découvrir leurs collections ici!

Depuis janvier 2012, la Factory a créé une revue en ligne, envoyée par courriel quatre fois par année.
De plus, la Factory a sorti un Manuscrit créatif, comprenant 30 sketchs et 30 idées innovantes.
Les filles de la Factory nous ont permis de créer avec leurs magnifiques papiers.Voici nos créations!

Francofun



J'aime... les motifs qui se découpent, le papier Province de Québec (je pourrais l'utiliser pour toutes mes pages de vacances), la petite bande qu'on peut découper dans le bas des papiers (c'est comme un p'tit cadeau)... Vraiment, je suis sous le charme!

Un petit carré MM de 10cm x 10cm - le papier de fond est bien de L7F, mais je l'ai altéré avec du panpastel rouge... J'ai découpé le personnage sur un papier L7F aussi! Je trouve que leurs papiers s'adaptent bien au MM!


Un autre carré MM... Pour le fond, j'ai utilisé le papier fond de bois... Vraiment, j'adore altérer ces papiers pour mes petits bricolages!


Une page avec LE papier parfait - je pouvais identifier notre destination dessus - génial! J'aime les petits cœurs en broche- fixés avec une broche ou un peu de ficelle... et j'ai découpé des télés, utilisé une bande et plusieurs papiers à motifs!!!


LN xx
Lorsque j'ai reçu ma boîte de papiers et d'ornements, j'ai craqué pour la majorité des papiers de la collection Douce mélodie! Les badges, les petits cœurs et les nuages m'ont aussi beaucoup intéressée ;)

J'ai conçu ma première page en me basant sur le motif de chevron retrouvé sur deux papiers (le gris et le rouge.) J'ai aussi découpé dans un autre papier les petites bannières, que j'ai ajoutées à ma page. J'ai bien aimé scrapper ces couleurs pour mon fiston! Le titre parle également par lui-même...

Chevronné


Pour ma seconde création, c'est le papier rempli de motifs de petites cartes qui m'a vraiment interpellée! J'aime son côté très graphique et ces jolies teintes.

J'ai utilisé plusieurs photos que j'ai imprimées sur du carton et travaillé les couleurs pour qu'elles soient plus pâles. J'ai collé quelques parties de cartes à jouer sur les imprimés que j'aimais moins. Au final, cela donne une page très «soft» que j'aime beaucoup!

100% heureux



Mariemily

Je suis moi aussi tombée sous le charme des deux collections, bien que les motifs qu'on y trouve ne sont pas ceux que j'utilise habituellement! La richesse des couleurs et la façon dont les papiers s'agencent ensemble m'ont immédiatement conquise. 

J'ai créé cette première page en mélangeant des papiers des collections Douce mélodie et En mode rétro. J'ai moi aussi beaucoup aimé les cœurs en fil de fer recouvert de papier et j'en ai utilisé un sur ma page. Et comme Franco, j'ai réutilisé l'une des bordures du papier, la blanche avec des chiffres rouges.




Pour cette deuxième page, j'ai encore une fois mélangé des papiers des deux collections. Pour le fond, j'ai choisi un papier déjà pratiquement tout décoré, ce qui m'a permis de créer rapidement ma page en utilisant peu d'ornements et de papiers. Ainsi, j'ai adossé ma photo en utilisant des retailles de papier du projet précédent, et j'ai ensuite décoré ma page en y ajoutant la bordure orange à pois blancs que j'ai découpé du papier de fond, de même que du washi tape, quelques fleurs et feuillages, un coeur en fil de fer et un badge de L7F. J'ai aussi ajouté quelques Dew Drops au bout des lignes dessinées sur le papier de fond pour ajouter un peu de relief à mon projet. 




En terminant, voici une page très chargée par comparaison à la précédente! Une fois de plus, j'ai combiné des papiers des collections Douce mélodie et En mode rétro. Comme vous pourrez le constater en regardant les vues rapprochées de ma page, j'ai eu la même idée que Francofun et j'ai pointé notre destination sur le papier arborant une carte du Québec. Par contre, contrairement à elle, j'ai découpé seulement une partie du papier pour mettre sur ma page.



Ladybird
Quant à moi, j'ai eu bien du mal à choisir quels papiers utiliser, j'ai beaucoup de coups de cœur dans les dernières collections! Mais je ne pouvais m'empêcher de faire au moins une page avec mon papier, le papier de fond de la page suivante Audio Cassette, de la collection En mode rétro.
J'ai utilisé le papier chevron gris de la dernière collection Douce Mélodie pour découper des triangles et j'ai également utilisé les bandelettes de papier que l'on retrouve au bas des papiers. Dans toutes les collections de papier, rien ne se perd, tout peut s'utiliser!
J'ai également utilisé l'un de mes gros coups de cœur : les cœurs en cordeline. J'aime vraiment la texture qu'ils donnent aux pages.
 Pour ma deuxième page, j'ai utilisé le même papier de fond que LN et Mariemily, de la dernière collection Douce Mélodie. Bien qu'il se marie très bien avec un papier rouge de la même collection (celui avec la carte du Québec), j'ai utilisé un papier rouge de la collection Parfum Vintage. Je dois vous avouer que je n'ai pas eu le courage de couper dans le papier avec la carte du Québec. Trop trop beau, je pense que je vais l'encadrer sans le scrapper! ;)
Le contour de la photo et la banderole sont donc tous dans des papiers Parfum Vintage. J'y ai une nouvelle fois ajouté un cœur mais également des macarons (badges) de la dernière collection Douce Mélodie.
 
Si vous voulez en découvrir encore plus, je vous invite à aller voir le blog de la Factory!
Un grand merci à toute l'équipe de Lucky 7 Factory pour ces merveilleuses collections si inspirantes et pour leur générosité!!

5 commentaires:

Oward(e) a dit…

Ouf! vous me faites capotée comment c'est beau ! Beau travail , belle équipe et belle cie Lucky .

LN xx a dit…

Beau travail, les poulettes ;)

Louise a dit…

Que de belles créations les filles, vous êtes vraiment inspirantes!!Merci!!

Nathalie a dit…

Superbes toutes ces pages!
Très inspirantes pour moi!

Quel travail de maître!!!

Plume a dit…

Juste un gros WOW! pour les filles et pour Lucky& factory!