vendredi 20 juillet 2012

Maniaques de Dymo?

Aujourd'hui, nous aimerions vous faire découvrir l'univers de ces petits rubans de plastique de toutes les couleurs (mais que l'on voit le plus souvent en noir) qui apparaissent souvent sur les pages de scrapbooking depuis quelques années. J'ai nommé... les ruban d'étiqueteuse Dymo!

À cette occasion, Dymomaniak nous a fait l'immense plaisir de partager quelques produits et une petite astuce avec nous, notamment l'utilisation des rubans avec des encres à l'alcool!
Vous pouvez découvrir ça par ici!

Sur Etsy (mais impossible de retrouver la source exacte), j'ai aussi trouvé l'idée de passer une bande de feuille métallique dans l'étiqueteuse, ce qui donne un très beau résultat original!
Place maintenant aux créations de notre équipe!

LN xx

Ça faisait tellement longtemps que j'en voulais une: un gros merci à Dymomaniak!

Pour ma création, j'ai utilisé également une Dymo (vendue en quincaillerie) servant à créer des étiquettes. J'ai donc créé des étiquettes transparentes (texte), que j'ai jumelées  à des bandes noires et violettes de «vrai» ruban Dymo. Ces dernières ont légèrement été altérées au gesso. Les petites cœurs ont été perforés dans le ruban Dymo également.
Francofun
Dans le fond, quand on écrit sur du ruban dymo avec une presse, on embosse le ruban de plastique... Alors, pourquoi ne pas utiliser nos cartables de gaufrage?
J'ai donc créé un fond en alignant plusieurs bandes de ruban. Ensuite, j'ai passé mon rectangle dans ma big shot. Pour accentuer un peu le motif, j'ai encré avec de l'encre rouge.
Pour les cœurs, j'ai créé un fond en alignant quelques bandes de ruban dymo rouge et j'ai utilisé un die pour poinçonner mes cœurs!


Mariemily
J'ai décidé de faire une création mixed media.
J'ai créé mon fond avec des Gelatos, des Distress Markers et un crayon permanent noir, et j'ai ajouté un peu de Glimmer Mist.


Ladybird
En ce qui me concerne, j'utilise souvent les rubans de dymo sur mes créations... je craque sur la diversité des couleurs! J'aime également varier les polices de caractère. Je me suis même créé un tableau Pinterest juste sur les dymos!
Et voici quelques pages créées il y a plusieurs mois...
 
Sur la page suivante, j'ai  froissé les rubans de dymo après les avoir embossés. C'est ce qui crée toutes les petites lignes sur le ruban et donne un petit effet marbré.
 Pour la page suivantes, j'ai utilisé des rubans couleur bois, mais la couleurs n'était pas assez foncée, j'ai tout simplement "colorié" mon ruban.

Et dernièrement, ce qui me fait le plus craquer, ce sont les rubans large de 18 mm. J'adore l'impact que cela donne au titre, tout en gardant ce petit aspect rétro.
 
Comme vous pouvez aussi le voir sur cette dernière page, certaines roulettes permettent de créer de petits dessins comme des soleils, des cœurs ou de petits parapluies! LNxx a justement mis des cœurs sur sa création plus haut.
 
Inspirées par nos créations? Envie de vous procurer ces petits rubans?
Dymomaniak offre aux lectrices de Scraptus (quel que soit leur pays), 5 % de réduction sur tout achat fait avant le 1er août 2012. Pour obtenir cette réduction, il vous suffit d'entrer le code de réduction SCRAPTUS au moment de votre commande.

Les résidentes du Québec ont également la possibilité d'économiser les frais d'envoi vers le Québec en entrant le code de livraison Ladybird. Dans ce cas, n'oubliez pas de mentionner votre nom complet, ainsi que votre courriel en commentaires au moment de la commande. Votre commande sera envoyée à Ladybird et vous pourrez alors demander un envoi par courrier postal (à vos frais) ou venir chercher votre commande à Montréal ou à Québec, à la fin du mois de septembre (sauf si le nombre de commandes est assez important, le paquet sera alors envoyé début août). Pour passer votre commande, rendez-vous sur le site de Dymomaniak!

Aucun commentaire: