mercredi 1 septembre 2010

Agenda, à ma façon!



Joanie (FrancoFun) vous a montré l'an dernier son superbe agenda muni d'une pochette pour insérer des crayons.

Je vous montre aujourd'hui mon agenda de l'an passé. À chaque rentrée scolaire, ma soeur et moi réalisons nos propres agendas. Ma soeur crée à l'ordinateur tout le contenu: les grilles de planification, les calendriers, les feuilles de note, etc. Quant à moi, je réalise la couverture. Comme il s'agit d'un livre qui se fera "trimballer" énormément, il doit être solide. C'est pourquoi je fabrique toujours quelque chose de simple qui nécessite peu d'épaisseur de papier et aucun embellissement puisqu'il sera plastifié.

Ici, j'ai simplement collé un papier autocollant en grain de bois (boutique d'escomptes) sur un carton bazzill, puis j'ai collé le papier bleu (Sassafrass Lass), une étiquette (Cosmo Cricket) et du lettrage autocollant (Doodlebug). C'est pas mal le maximum d'épaisseur que je peux avoir car ensuite, je fais plastifier la page couverture et la dernière page (un carton Bazzill recouvert de papier grain de bois). Finalement, je fais relier le tout (ce qu'on ne voit pas sur la photo...).

J'ai aussi fabriqué un signet et des crayons assortis.



Pour les crayons, j'ai simplement coupé des bandes de papier autocollant de la bonne longueur et de 1 pouce de largeur.



Je retire la pellicule sous le papier. J'enligne bien le tout...


Et j'enroule tout le papier en m'assurant que tout soit bien collé! Le tour est joué!



PS. Cette chronique avait été écrite l'an dernier et a passé aux "oubliettes"! Après un an d'utilisation, je peux vous dire que les crayons ont bien tenu la route car le plastique est resté bien collé. Par contre, la "plastification" des couvertures a été plus ou moins réussie, car elle s'est rapidement décollée du dos de l'agenda, là où la page n'était recouverte que de plastique autocollant. Sur le papier de scrapbooking, sur le devant, tout a bien tenu.

Et... mon agenda a fait fureur auprès des élèves!!! ;)

9 commentaires:

Francofun a dit…

Vraiment magnifique, Kim...

Je jalouse ton papier collant imitation bois... On trouve ça où???

Kim Larivière a dit…

J'ai fait la même chose mais avec les papiers Rose Moka! Les autres élèves étaient jalouses!!! C'est tellement un beau moyen de personnaliser nos effets!

Kimmieprout a dit…

Dans les faux Dollorama. Je ne me rappelle plus du nom où je l'ai pris.

Joanne a dit…

Je comprend qu'il ait fait fureur! il est superbe!
moi non-plus j'avais jamais vu de papier imitation bois comme celui là!
mais yen a du similaire chez Rona Joanie!(et aussi Canadian Tire si je ne m'abuse)

Plume a dit…

Super idée Kim! Et les crayons en plus, hummm... j'aime cette idée, j'aime les cahiers j'en ai de toutes sortes. tu me donnes envie de les décorer pour les mettre à ma main. Aussi je voudrais te féliciter pour le nouveau look de Scraptus! C'est vraiment beau!

Guylaine a dit…

c'est un magnifique projet
ca serait bien de voir l'intérieur et avoir accès aux fichier pour les créer nous aussi

elodie carmona a dit…

Salut !
c'est une super idées ces crayons . Le contenu que ta soeur crée est il disponible? peux tu l'envoyer par email car j'ai un agenda à faire pour un echange avec une scropine et je voulais qu'il soit différent des autres . merci d'avance pour ton aide .

elodie carmona a dit…

Salut !
c'est une super idées ces crayons . Le contenu que ta soeur crée est il disponible? peux tu l'envoyer par email car j'ai un agenda à faire pour un echange avec une scropine et je voulais qu'il soit différent des autres . merci d'avance pour ton aide .

elodie carmona a dit…

Je t'envoie mon email
elodie.carmona@live.fr