jeudi 30 septembre 2010

Le papier revue


Voici ce que nous avons trouvé comme idées, armées de nos vieux mag et de nos ciseaux!

Francofun

En ce qui me concerne, j'ai trouvé des petits bouts de publicités bien colorées et j'ai poinçonné des formes... J'ai superposé deux modèles de fleurs, ajouté une petite perle... J'ai ajouté ces décorations sur une carte focussant sur le noir et blanc, ajoutant ainsi de belles touches de couleurs!
Ladybird
J'ai trouvé une image dans une revue de décoration que je trouvais tout simplement belle. Pas particulièrement adaptée au scrap, mais avec des couleurs et une apparence qui me plaisait bien.

J'ai donc simplement utilisé la page de la revue comme papier de fond en veillant à recouvrir les écritures avec mes photos et mes ornements!

LN

J'ai trouvé une jolie pub de la collection Green at heart de Basic Grey, dans une revue de scrap...


J'ai découpé les 4 carreaux et certains éléments (comme l'arbre et l'ours). Je les ai simplement utilisés comme j'aurais fait avec du vrai papier scrapbooking! Un échantillon de collection à peu de frais!


J'avais vu cette idée dans un magazine... (décidément!) J'ai découpé des bandes de papier dans un circulaire Fisher Price. Je les ai roulés sur eux-mêmes, pour en faire des petits rouleaux de toutes les grandeurs. Cela donne un look très coloré et festif!


Kim

De mon côté, j'ai utilisé une publicité de Basic Grey et l'ai utilisée entièrement, en cachant simplement la partie annonçant la collection Ambrosia.

Ne possédant aucun papier de cette collection, j'ai donc simplement joué avec les couleurs de la pub.



Et afin de profiter entièrement des motifs, j'ai découpé un papillon gris sous les papiers que j'ai ajouté et j'ai découpé à l'exacto une partie du papillon orange pour le soulever et ajouter un peu de dimension.


Misty

J'adore les motifs amusants comme les grilles de jeux, cartes à jouer, sudoku, etc. et les journaux et revues en sont une vraie mine d'or. Alors quand j'ai vu cette immense grille de mots croisés dans une revue hebdomadaire, je ne pouvais faire autrement que de l'utiliser en scrapbooking ;)

Je m'en suis simplement servie pour adosser ma photo... simple comme tout!


Et voici ce que Owarde nous a fait parvenir! Elle a utilisé la silhouette d'une fille qui danse pour en faire un genre de mask, wow!




** Avec le papier revue, on peut aussi...:**

- les déchirer en petites bandelettes, les coller et les recouvrir de gesso (technique souvent utilisée en Mixed-Media)
- y découper des lettres pour en faire un titre
-etc!

Courez vite chercher vos «revues de femmes»... et scrappez!

4 commentaires:

Juju a dit…

De très belles idées mises en valeur par de très belles réalisations ! J'ai noté toutes vos idées pour m'en servir sur une prochaine page.
Merci à vous
Bisous
Julie

pascal.cugnod a dit…

tout simplement génial... Qui a dit qu'il fallait dépenser des millions pour faire du scrap?!?

Kimette a dit…

Fou!!! Ça donne une tonne d'idées!! Merci!!!

klolo a dit…

c'que c'est génial vos idées les filles!!!Bravo à toutes j'adore!!!!!!