lundi 20 septembre 2010

Milianna, épine invitée!



Aujourd'hui, nous vous présentons une épine invitée, Milianna... Une fille qui dessine comme pas deux, la reine des Copics... Une fille qui crée des cartes fantastiques... Une talentueuse, évidemment, mais aussi une fille disponible, généreuse, souriante et dynamique!

******

Profondément artiste dans l'âme, je touche à tout ce qui est création depuis l'âge de 5 ans. J'ai fait une formation au secondaire en art et spectacle, au programme 16 heures de danse et 10 heures d'arts plastiques par semaine. Ensuite, au collégial, je me suis dirigée vers une formation dans le domaine de l'éducation. Puis à l'Université j'ai opté pour un BAC en enseignement primaire et préscolaire.

À la fin de mes études, je suis devenue l'heureuse maman d'une jolie Émilianne (1996), puis sont venus ensuite un magnifique Charly (2002) et un adorable Noah (2008). Peu après la naissance de Charly je me suis lancé dans la création de toiles de toutes sortes, aquarelle et acrylique plus particulièrement. En 2006, j'ai découvert le scrapbooking qui m'a littéralement enthousiasmée et éblouie par tout ce que je pouvais y faire, photographie, dessins au Copic, altérations multiples des papiers et médium divers et surtout création de cartes (une de mes grandes passions)... Bref de quoi remplir mon cœur de touche à tout... Et remplir ma maison de merveilleux souvenirs. En 2009, je me suis joint à l'équipe de Scrapbook Laurentides, comme DT carte et depuis je travaille, entre autres, pour le blogue d'Inspir@cartes. De plus, en 2010 c'est au DT de Magenta que je me suis jointe.




Sur ce, je vous présente une astuce vraiment intéressante et que j'utilise moi-même... L'art de créer ses propres glue dots!!!

Pour réaliser ces glues dots, vous aurez besoin de:

Papier ciré ou parchemin
tranche ou ciseau
et colle Tack-it over & over (dans l'exemple présent)


click to zoom

La colle Tack-it Over & Over ® d'Aleene's est une colle liquide dite repositionnable, ce qui nous permet de faire des glues dots qui pourront se déplacer si nécessaire, mais qui sont très solides et qui tienne très bien. Si vous ne trouvez pas cette colle, que j'ai seulement réussis à trouver via Internet, vous pouvez également prendre la Tacky glue qui est plus facile à trouver. Cette colle est sans acide pour celles qui voudraient le savoir.

Étape 1.

Tout d'abord, découper des rectangles de papier ciré, moi la plupart du temps je les taille environ 4 X 7 pouces.

click to zoom

Étape 2.

Appliquer votre colle soit en petit rond, soit plus gros, vous pouvez même faire des lignes (très pratique) quand vient le temps de faire tenir un ruban

click to zoom


Des petis picots

click to zoom

Des petites lignes

click to zoom


Étape 3.

Vous pouvez soit laisser sécher les petits picots juste comme ça, ce qui les rendre "un peu " dimensionnels, soit en déposant délicatement une seconde feuille de papier ciré par dessus pour les rendre plus plat. Faites les sécher de 5 à 6 heures.

click to zoom




click to zoom

Étape 4.

Pour faciliter le rangement j'empile une par-dessus l'autre les feuilles de papier. Étant donné que les "dots" sont maintenant sèches, le fait de poser un papier ciré dessus ne changera pas sa forme.

click to zoom


Et maintenant voilà un aperçu des mes petits glues Dots

click to zoom


click to zoom




click to zoom


Le gros avantage c'est que c'est facile à faire, mais surtout très économique, mon tube m'a couté environ 4$, et je dois avoir fait pas loin de 1000 dots jusqu'à maintenant et mon pot n'est qu'à un peu moins de la moitié de son pot...

Annabelle@ Milianna, épine invitée pour Scraptus

*** N'oubliez pas d'aller fouiner sur le blog de Milianna pour découvrir ses merveilles!!!

4 commentaires:

Magali a dit…

Bravo Milianna!!!!

Anonyme a dit…

Bonjour,

en france que peut-on acheté comme produit semblable? et peut-on les colorier et avec quel encre? merci pour le partage.
Rosette

http://rosette1.canalblog.com/

NatQuebec a dit…

super, merci ! s'adplus de trouver cette colle :-)

klolo a dit…

Félicitations chère épine invitée! les filles ont fait un très bon choix et te prenant comme épine!!! J'adore ton truc...je vais voir pour me procurer cette colle c'est vraiment économique ! :)