samedi 1 mai 2010

Défi de mai- Le dessin à main levée

Pas facile, ce défi! Voici les résultats du travail de notre équipe!

Kim

N'ayant aucune étampe de personnage pour réaliser une carte, j'ai décidé d'en créer une moi-même, que j'ai ensuite coloriée avec des crayons de bois.

LN xx

D'abord, sur cette page publiée il y a quelques temps, j'avais tracé les maisons sur un papier rouge avant de les ajouter à ma page.



Ensuite, je me suis donnée pour défi de mettre en page deux dessins que j'ai réalisés étant petite!
Ça peut être une façon différente d'inclure du dessin sur une page.... si l'on n'est pas hyper douée en dessin!

Francofun

En ce qui me concerne, le dessin à main levée a quelque chose d'enfantin... sûrement parce que je ne suis pas très bonne! J'ai donc demandé à Julien (8 ans) de me dessiner des montgolfières - je les ai ensuite découpées et utilisées comme ornements... J'ai aussi utilisé une petite bordure barbouillée par ma Florence (4 ans)... Et moi, la grande de 32 ans, j'ai dessiné des nuages sur mon papier de fond...

Comme vous pouvez voir, ce n'est rien de compliqué, de professionnel, de précis... Le but était de créer une ambiance - celle provoquée par la magie d'un rêve d'enfant qu'on a envie de voir se réaliser!


Et une autre page réalisée il y a déjà plusieurs mois de cela... Simplement qu'avec du doodling, on peut altérer nos papiers de façon intéressante aussi!


Ladybird

J'ai beaucoup dessiné étant petite... qui ne l'a pas fait!

À l'adolescence, je souviens avoir fait beaucoup de dessins au crayon à mine.

J'ai ensuite abandonné le dessin pendant quelques années, mais j'ai fait la découverte de l'aquarelle il y a 5 ou 6 ans et je suis tombée en amour. J'ai d'abord fait quelques toiles, mais j'aime ressortir mes couleurs et les utiliser pour agrémenter quelques pages.

En voici quelques exemples...
Ici, le titre, mais également les nuages et les immeubles.


Et ici, les feuilles tout simplement.

Misty
Le dessin a toujours fait partie de ma vie. Je ne savais ni parler, ni marcher que je déssinais sans doute déjà! Vous devriez voir mes agendas au secondaire... je devrais prendre ça en photo un jour, du vrai Art-Journal.

Donc vous pouvez comprendre que j'ai adoré relever ce défi ;)
C'est donc sous forme de corde à linge que j'ai inséré mes petits dessins, faits avec un crayon spécialement conçu pour ensuite colorier avec des encres (j'ai utilisé mes crayons Copics pour la couleur et un peu de Stickles) :


Et voici les oeuvres de nos lectrices: quel beau travail! Merci pour votre belle participation!








Et la gagnante pour ce 2e défi est ................... :

(nous communiquerons avec toi par courriel!)
J'espère que cela vous aura donné envie de sortir vos crayons.... ou vos vieux dessins!
LN xx

6 commentaires:

Lady_Libellule a dit…

J'ai gagné!!! Youpi!!!!!

Moi qui ne se trouve pas bonne en dessin, j'aime bien ma page très simple, mais avec le cocotier très naïf que j'ai ajouté.

Merci de m'avoir fait sortir de ma zone de confort.

MariePierre a dit…

Félicitations Lady Libellule. ;)

J'aime beaucoup vos idées les filles. Particulièrement l'exemple de LN ("Le dessin") avec le dessin d'enfant sur lequel elle s'est permis de superposer des éléments pour le transformer pratiquement en papier à motifs. Et je ne peux pas cacher mon admiration devant la corde à linge de Misty... Je suis *in love* avec tous les petits dessins... Il faut qu'on en fasse une étampe s'il vous plaît. :)

Oward(e) a dit…

J'ai adoré ce défi, aussi .Les filles vous êtes géniales des pages toutes à votre image .Merci de nous inspirer.

Bravo Ladyyyyyyyyyyyy!!!

missnath a dit…

Wow, j'adore vos dessins vous êtes inspirantes !!

vall04 a dit…

magnifique les fille!!!! c'est fou comme ca donne plein d'idée
valérie

Lady_Libellule a dit…

Je viens de recevoir mon prix. Misty m'avais laissé le choix d'avoir les dessins en noir et blanc ou coloriés de ses mains. J'ai donc reçu les deux personnages coloriés et les autres dessins en noir et blanc. Je peux déjà vous dire que les personnages coloriés sont magnifiques et iront sur des pages de scrap!!! J'espère avoir du talent pour colorier les petits animaux qui orneront mes cartes ou mes pages.

Le bijou est encore plus beau en vrai. Je le porterai avec plaisir!

Merci Misty! Merci Scraptus!