mercredi 5 mai 2010

Masque et pochoir faits maison

Aujourd'hui, je vous présente une petite technique simplissime et très rapide pour personnaliser vos pages : fabriquer des masques soi-même!

Rien de plus simple, il vous suffit de prendre une feuille d'acétate. Vous pouvez imprimer le motif de votre choix à l'aide de votre imprimante ou faire comme moi et reproduire un motif. J'aimais tellement cette silhouette de chien en bois que je voulais l'intégrer à une page.


J'ai donc tracé le contour du petit chien sur mon acétate, puis, je l'ai découpé à l'exacto. Attention, il faut veiller à bien retirer le milieu de la forme pour que tout le contour soit bien en un seul morceau.

J'ai essayé de prendre une photo du résultat, mais avec la transparence, ce n'est pas facile.
Le pochoir ci-dessous...

Et le masque...
Sur ma page, j'ai décidé d'utiliser le pochoir (vide au milieu)... j'ai donc appliqué mon transparent sur mon papier et j'ai vaporisé du glimmer mist.

On laisse sécher... Il est également possible d'utiliser le masque de la même manière. Le glimmer mist sera alors appliqué sur le contour et non au milieu. Cela donne un résultat différent.
L'intérêt de cette technique est qu'elle permet d'obtenir des masques et des pochoirs que vous pouvez conserver et réutiliser pendant longtemps!

À bientôt,
Magali

5 commentaires:

Misty a dit…

C'est trop beau !!!

Joanne a dit…

génial!!

Vivi a dit…

Très bonne idée !

Francofun a dit…

Vraiment cool! Très réussi!!!

Anjelica a dit…

Et l'acétate on le trouve où facilement ? et c'est quoi l'exacto ?