jeudi 6 mai 2010

Jeudi de la récup - capsules métalliques!

Il y a des trucs que je ne me résigne pas à jeter... les attaches de sac à pain, les capsules de bouteilles de bière ou de soda... Mais j'accumule, j'accumule, sans trop savoir quoi en faire.

En fouinant sur le blog de Lilibulle, je suis tombée en amour avec une réalisation... et son tutoriel! Je vous invite donc à aller voir son message du 28 avril - capsules altérées. C'est simple à comprendre et simple à réaliser et cela vous permettra de créer de magnifique petits bijoux uniques tout en récupérant un truc!

Alors... on part de cela:



Pour arriver à cela:


En voici une de plus près:


Génial, non?
Eh oui, je suis toujours dans mon "trip" d'Alice!

Vous pourrez utiliser vos capsules comme bijou, comme déco sur une page, une carte ou un objet altéré!

Joanie @ Francofun pour Scraptus

13 commentaires:

Emy a dit…

je peux dire une counnerie ?
en fait, les capsules d'origine, je les trouves superbes !! on n'en a presque plus en France, et d'aussi jolies encore moins !! bandes de veinardes ^^

Francofun a dit…

Tu veux que je t'en poste, Emy???

maladroite a dit…

jadore ce la joannie...
et en porte-clé ca serait fantastique

Joanne a dit…

wow c'est beau!!!
c'est vrai quelles sont belles!!!
ce sont des capsules de koi dit? va falloir qu'on se mette à boire autre chose que de l'eau! lol

Kim Larivière a dit…

Superbe! Et je suis tellement contente de savoir qu'il n'y a pas juste moi qui tripe Alice...

NatQuebec a dit…

ouahh c'est super cute ! bravo

Nicolandcreations a dit…

Superbe idée, je suis hyper récup aussi mais il est vrai que je n'en trouve pas non plus.
bravo pour cette idée géniale et ce partage.
Nicole

edithos a dit…

Les attaches de sacs-à-pains les enfants les ramassent à l'école... mais les bouchons de bières mon chum en fait une collection... une vraie!

Joanie, j'ai toujours le goût de te suivre dans tes trips!!! J'aime beaucoup ce que tu fais et celle-ci n'en fait pas exception... c'est superbe!
J'ai encore des vieilles capsules qui traînent depuis 4-5 ans... je devrais les ressortir ! :)

Suzanne Bouchard a dit…

Géniales tes capsules. Moi ausi je suis dans un trip d'Alice. Où as-tu pris tes petites images des personnages d'ALice?

Francofun a dit…

Sur Etsy, Plume!

Emy a dit…

Franco, je percute seuelemtn auourd'hui, oui, avec plaisir !! !
qu'est-ce que je pourrai bien t'envoyer en retour ... ?

Anonyme a dit…

alors qui avait envie de scrapd eco et de recup' je crois que je vais me tenter à ça ce WE ....
merci encore pour ces idées qui fourmillent dans ta tête et que tu partages avec nous..
marjo

lilibulle a dit…

bravo!! belle interprétation!!merci pour le clin de zoeil!