jeudi 26 novembre 2009

Le jeudi de la récup- Les négatifs de chipboard (partie 1)

Lorsque vous achetez un paquet de chipboard, peut-être êtes-vous comme moi et vous vous sentez coupable de jeter le négatif (contour), tel que celui-ci??!


Moi, je les récupère très souvent, jusqu'à ce que j'en ai trop et que je commence à les mettre au recyclage, finalement... ;-)) Voici donc des trucs pour en utiliser quelques-uns!
Il existe plusieurs modèles dont on peut faire bon usage sur nos pages: formes, lettrages, volutes, etc.
Pour créer un fond de page ou un papier original, on les utilise en guise de pochoir, en vaporisant simplement du glimmer mist dans les «trous» du négatif. On pourrait aussi utiliser de la peinture, des crayons, etc.
J'ai utilisé cette technique pour créer deux ATC. Sur la première carte, j'ai vaporisé et j'ai tracé le contour des cercles avec un crayon Sharpie bleu.

Sur la deuxième carte, j'ai utilisé de la peinture acrylique verte, que j'ai appliquée avec un pinceau rigide. J'ai également tracé le contour des étoiles au crayon noir.

Bien sûr, on peut utiliser les négatifs en guise de pochoir, mais pourquoi ne pas aussi les employer tels quels? C'est que j'avais fait sur cette page: j'avais découpé des petits bouts de négatif de lettrage, je les avais sablés et collés sur ma page (en orange). On peut aussi encrer, peindre, vaporiser les négatifs et les employer intégralement sur une page.
D'autres idées sont à venir dans la seconde partie de cette chronique!
Et d'ici là, conservez vos négatifs ;-))

LN xx

2 commentaires:

Nathalie (tchoubi) a dit…

J'adopte!

Anonyme a dit…

bonne idée, je le fait aussi