jeudi 5 novembre 2009

Le jeudi de la récup - les emballages "conteneurs"

En ce premier jeudi de novembre, j'ai envie de vous inviter à récupérer des emballages de produits... Mais pas n'importe lesquels... Vous savez, ceux qui s'ouvrent et se referment, contenant des ornements précieux?

Je pense entre autre à ceux qui contiennent les trucs Idea-ology de Tim Holtz... Pour mon petit projet de récupération, je vais utiliser celui qui contenait les coins métalliques ouvragés!

Ces contenants sont intéressants parce qu'ils ont plusieurs sections distinctes, s'ouvrent et se referment. Je ne voulais pas le jeter, me disant que je trouverais bien une idée pour l'utiliser!

Et voilà, l'idée est arrivée quand j'ai voulu utiliser mes Perfect pearls pour peindre. Les perfect pearls sont des poudres de pigments qui s'activent à l'eau... Avec une toute petite quantité, on peut couvrir une surface impressionnante!

Chaque fois que je me prépare un peu de peinture avec les perfect pearls, j'en gaspille... Il en reste et je m'en débarrasse... Pourquoi? Parce que 5-6 petits plats, avec ou sans couvercle, ça se range bien mal... Parce que ma palette de peintre, je vais l'utiliser pour d'autres médiums et qu'elle n'est pas couverte (je risquerais des dégâts)...

Alors voilà, ces emballages, c'est idéal pour se créer une palette de peintre que l'on peut réutiliser!

Alors, j'ai ouvert mon emballage et j'ai replié le couvercle sous les compartiments. Dans certains compartiments, j'ai mis de la poudre perfect pearl.

Ensuite, directement sur mes couleurs, à l'aide de mon mini-mister, je suis venue mettre de l'eau pour activer mes pigments. Dans un autre compartiment, je me contente de mettre de l'eau pour rincer mon pinceau entre les couleurs...



J'ai sorti mon image à peindre... et me suis mise à l'ouvrage!


Mon travail terminé, à l'aide d'un mouchoir, je retire l'eau du compartiment de rinçage uniquement.
Je referme mon emballage et je range ma palette pour une utilisation ultérieure! Si mon eau s'est évaporée d'ici la prochaine utilisation, je n'aurai qu'à ré-humecter mes pigments à l'aide de mon mini-mister!


Non seulement je ne gaspille plus mes perfects pearls, mais en plus, je récupère un emballage pour une durée de temps très intéressante! Cet emballage aura vraiment une deuxième vie utile!

Joanie @ Francofun pour Scraptus

7 commentaires:

Lady_Libellule a dit…

Comme tu es ingénieuse!!! C'est une super idée!!!

Fabienne a dit…

super idee, merci Joanie

Anonyme a dit…

Quelle excellente idée! Je vais l'essayer. Merci beaucoup! :o)

Anonyme a dit…

j'ai pleins de poudres comme ça achetées dans un lot, je savais même pas que je pouvais m'en servir pour peindre !!
ahahah
merci joanie !!
marjo

Unknown a dit…

Wow c'st le fun, super merci!!

Laney a dit…

Vraiment génial comme idée!!

Esteralda a dit…

Ah et bien ça alors !!!!!!!!!!!!!

J'essaie ça de suite !!! GÉNIAL !! TROP GÉNIAL !!