lundi 30 novembre 2009

Inspiration Noël: nos coups de coeur!

En cette première semaine de décembre, nous vous avons concocté un petit spécial inspiration de Noël ! Durant les 4 prochains jours, chaque fille de l'équipe publiera ses 10 coups de coeur dénichés sur le web. Décoration, recette, brico, scrapbooking: il y en aura pour tous les goûts!

J'ai l'honneur d'ouvrir le bal, alors allons-y!

1- Un fond d'écran avec des ti-animaux comme j'aime!


2- Tout comme Ladybird, je trippe aussi sur les calendriers de l'Avent! En voici 2 modèles coups de coeur: le premier créé avec pleins de petis tags à ajouter dans le sapin et le second, fait à partir d'un moule à muffins miniatures.



3- Place aux petites recettes, maintenant! Un renne vraiment trop cuuuuuuuute fait avec un beigne, style Timbits!


4- Des boules de Noël faites avec des bicuits Ritz et des paillettes (désolée, je ne trouve pas le lien..)

5- Ce site est vraiment mon coup de coeur! On y retrouve pleins d'idées de décoration pour les chandelles, les manteaux de cheminée, les centres de table, etc. C'est à voir!


6- Le genre de déco de Noël que j'aurais aimé créer! Ça m'inspire beaucoup!

7- Des ornements pour le sapin faits avec des bouchons de bière: belle idée récup ;-))



8- Les ornements en feutrine me font craquer! La création des premiers est expliquée ici....


... et ceux-ci ont été réalisés l'an passé, par Scrapinette. Tellement beaux!!!


Mon but pour l'an prochain est d'en réaliser des semblables... et d'en faire un calendrier de l'Avent ;-)




9- Cette année, la tendance est à la création de petit livre de l'Avent, servant à raconter en mots et en photos les préparatifs de Noël. J'aime bien celui-ci !




10- Un autre chose sur laquelle je «trippe» dans le temps des Fêtes, ce sont les maisons en pain d'épice! J'ai VRAIMENT craqué pour celles de Martha Stewart !

... et celle-ci en forme de gros biscuit, hyper facile à faire... Faut que j'en fasse absolument!!!!!


J'espère que tout cela vous aura inspiré autant que moi!
Rendez-vous toute la semaine pour d'autres idées aussi intéressantes!
LN xx

5 commentaires:

Kim Larivière a dit…

Oh wow LN C'est vraiment inspirant comme chronique! Tu m'as donné le gout de décorer mon sapin!

Nathalie (tchoubi) a dit…

J'adopte le fond d'écran et je découvre avec bonheur le site digsdigs! merci ;)

Kim Larivière a dit…

Bonne fête à KimmieProut au fait!!!! :D

Misty a dit…

j'ai écouté de la musique de Noel toute la journée, avec la belle neige qui tombait, en plus ça... wow! Vraiment je suis super inspirée!

scrapenfolie2jen a dit…

ho la la quel chance vous avez de la neige et vous avez des traditions super sympa le coup de la maison de pain d'épices je trouve ca trés bien.