lundi 2 novembre 2009

Étamper avec vos chipboards!

Il me semble qu'il y a de plus en plus de jolis petits chipboards sur le marché... Je ne sais pas trop comment les utiliser dans leur forme classique, mais j'ai eu l'idée de m'en servir comme étampes.

Je vous explique comment j'ai procédé!

Au départ, vous aurez donc besoin de poudre à embosser (UTEE ou régulière), encre pour embosser et d'un petit chipboard.


Vous encrez votre chipboard et vous saupoudrez de poudre à embosser (récupérer l'excédent). Vous chauffez au fer à embosser. Répétez l'opération plusieurs fois pour avoir un beau fini bien lisse.


Une fois que c'est fait, vous pouvez fixer votre chipboard avec un petit point de colle sur un bloc d'acrylique. Vous encrez votre pièce avec l'encre de votre choix.


Personnellement, je préfère presser le papier sur l'étampe plutôt que le contraire.


Et voilà le résultat...


Il est aussi possible d'obtenir un effet intéressant sans embosser - regardez bien... C'est un peu plus précis, mais le chipboard sera moins durable!

Pour accentuer l'image, j'ai retracé les contours au crayon noir... et j'ai utilisé mes cercles avec mes flocons pour confectionner une carte de Noël (eh oui, l'Halloween est passé!)...


Joanie @ Francofun pour Scraptus

7 commentaires:

LN a dit…

Ohhhhhhhh, la bonne idée :-)
J'achète! ça fait différent!

loustic a dit…

Excellente idee
Merci

carobalou a dit…

sympa cette idée, merci pour ce partage

MarcaTh a dit…

Trop bien! Je relaie.... Tu as toujours de ces idées!

*Edith* a dit…

c'est une très bonne idée!! j'aime le résultat sur ta carte! :)

Ladybird a dit…

Génialissime!

lolo1980 a dit…

magnifique