jeudi 9 avril 2009

Pâques, en toute simplicité!

Voici la première de mes deux pages sur la thématique de Pâques réalisées il y a de cela plusieurs mois.




Cette page n'a pas besoin de mille et une explications! Vous aurez facilement reconnu le style Clean & Simple de ma page: peu d'éléments, des lignes droites, des espaces libres...

Néanmoins, j'y ai ajouté un petit embellissement fait maison: le lapin en bas à gauche.

Voici comment je m'y suis prise.

J'ai d'abord conservé des coquilles d'oeuf que j'ai lavées. J'ai ensuite retiré la petite pellicule à l'intérieur de l'oeuf, de façon à ne conserver que la coquille.

J'ai cassé les coquilles en petits morceaux.




*À cette étape, vous pourriez colorer les coquilles avec du colorant alimentaire (pour les bricolages des enfants) ou encore avec de l'encre à l'alcool. De mon côté, j'ai conservé les coquilles blanches...



Sur mon chipboard de lapin (et sur mon oeuf), j'ai collé UN À UN les morceaux de coquille avec du Gel Medium et de petites pinces, de façon à réaliser une mosaïque.



Lorsque ce fût sec, j'ai mis du Gesso sur le tout et j'ai légèrement coloré l'oeuf avec de l'encre rose.


Alors voilà!
Demain, Pâques en Mixed Media!

2 commentaires:

Misty a dit…

superbe! L'oeuf en mosaique, quel travail minutieux! Le résultat est épatant!!

Fabienne a dit…

Quelle minutie mais quel effet ca fait !
WOW de toute beauté
Je retiens c certain