jeudi 16 avril 2009

Produits Claudine Hellmut...

Hé oui. ça m'a pris un peu plus de temps que prévu mais je viens conclure sur les utilisations de la peinture, du MultiMedium et du Sticky Back Canvas de Claudine Hellmut.

Le Sticky Back Canvas est parfait pour la création de fleurs de type Lollipop (Prima). Il suffit de découper des cercles dans le canevas et de les colorer d'une façon désirée.



Dans mon cas, j'ai choisi de les colorer avec un mélange d'eau et de peinture.
***Je ne sais pas pourquoi l'image est retournée ainsi!!!***


Le Sticky Back Canvas peut aussi être estampé...


Il est aussi possible de l'utiliser avec des Masks. J'ai simplement collé des cercles renforcateurs de feuilles lignées, puis j'ai vaporisé un mélange d'eau et de peinture... J'ai ensuite enlevé les cercles.
Une autre façon intéressante de colorer le Sticky Bac est de premièrement peindre des motifs avec le Multi-Medium et un pinceau.

Ensuite le faire sécher...
Faire un mélange d'eau et de peinture...

Peindre par-dessus les motifs "glossy".
Essuyer le surplus avec un chiffon.

Celui-ci est fait avec le même principe, mais les motifs ont été estampés.
On peut aussi complètement peindre les motifs avec un pinceau.

Et voici plusieurs échantillons de Canvas colorés de différentes façons...
Et ma page faite avec ces échantillons.

Remarquez dans le coin droit, le Canvas a été coloré en laissant tomber des gouttes d'encre Alcohol.


De toutes les utilisations du Sticky Back Canvas (fleur, comme une feuille, utilisation pour recouvrir un mini-album...), voici celle que je préfère.

J'ai fait imprimer ma photo sur le Canvas. Oui oui!!! J'ai eu un peu peur car mon imprimante est très difficile. Mais j'ai sélectionné l'option "Autre papier photo" et tout a fonctionné à merveille!

Le résultat est sublime! ça fait en sorte que la photo soit toute en douceur...! J'ai utilisé cette photo sur une page, mais il serait possible de l'utiliser pour décorer un sac en tissus...!

Remarquez le fond qui a été fait avec du Glimmer Mist et le cercle qui est de la vraie dentelle et qui a été peinte en brun.


Vous vous souvenez de ces photos démontrant des uilisations de la peinture Shimmerz...

En somme, le Multi Médium peut servir à coller le papier, à réaliser des transfert d'image, à vernir une oeuvre, à permettre de faire une technique de réserve (échantillon ci-dessus)...

Il a une texture très crémeuse et oh mon Dieu... il sent tellement bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je sais bien qu'au niveau de l'adhérence, ça ne change rien hihi!, mais c'est super plaisant à sentir!

Du côté du Sticky Back Canvas, la création de fleurs, le recouvrement d'objet, l'impression de photos, l'utilisation sur des vêtements ou sacs rendent ce produit très polyvalent. Et au niveau de l'impression, rien n'oblige d'imprimer des photos. Imaginez l'impression de lettres ou d'images de style Vintage...!

Finalement, la peinture. Elle aussi sent très bon! lol! Sans blague, c'est une peinture très très très pigmentée, ce qui fait que peut importe la quantité d'eau ajoutée, la couleur ne change pas. Difficile à croire, mais c'est bien vrai. J'ai fait le test (et j'ai perdu mon papier...), mais j'ai fait un trait sur un papier. En suite, j'ai mélangé avec un peu d'eau et j'ai refait un trait à côté. J'ai mis encore de l'eau et j'ai fait un train. Bref, j'ai refait ceci près de 10 fois... et la couleur était toujours la même!!!

C'est vraiment incroyable quand on pense qu'on peut allonger la peinture pour la faire durer encore plus longtemps... D'ailleurs, c'est en la mélangeant à de l'eau qu'elle s'utilise le mieux.

Finalement, on peut dire que je suis charmée par cette gamme de produits d'une très grande qualité!
Encore merci à Ateliers Mon Scrapbook pour le matériel ayant permis les réalisations et les techniques présentées.

11 commentaires:

Francofun a dit…

Coup de coeur pour l'impression photo et l'utilisation avec le multi medium!!!

Je vais bien m'amuser!!!

Lalunatique a dit…

Vraiment génial ! Moi aussi j'ai un coup de coeur pour la photo et la page est magnifique !
Est ce que tu as utilisé une imprimante "ordinaire" ou une imprimante photo ?

Stephie a dit…

oh wow, je capote comment c'est beau!!!

VeR a dit…

Pas plus tard qu'hier moi et mon chum on se disait que ce serait plaisant d'utiliser des photos pour faire des toiles de peinture.. mais que la texture d'une photo est pas géniale pour ça.. bref on se disait qu'il devait bien avoir un moyen pour rendre ça possible (imprimer sur tissus, transfert d'image...) Et voilà je vous lis aujourd'hui et j'ai ma réponse!
C'est extraordinaire! :)

Merci infiniment xx

Kimmieprout a dit…

MErci!

Lalunatique, c'est une imprimante bien ordinaire qui bloque souvent quand une feuille ne semble pas de la bonne couleur. Pouah! Des jokes. C'est une imprimante ordinaire...
kim

LN a dit…

Wouahhhhhhhhhh, kim, je capotttte!
J'aime TOUT: tout est vraiment cool et parfait! Câline que j'ai le goût d'acheter ces produits-là!!

Encore une fois, tu nous éblouis ;-))

Marymélie a dit…

Merci pour la découverte!

missnath a dit…

wow wow wow!!! C'est donc ben hot!! J'adore tellement vous lire, tout ce que vous faites est vraiment beau et j'aimerais avoir ces produits!!

Kimmieprout a dit…

Missnath, tous les produits présentés (dans ma chronique) et même plus sont disponibles à Monscrapbook.com

Merci de vos commentaires les filles!!!

nettymary a dit…

wahou superbes pages,et les astuces sont trés sympas,merci!
bonne continuation

nann a dit…

J'adore la page avec les petits échantillons, quelle patience de faire ses papiers soi-même, en même temps c'est tellement plus "artistique " que les papiers tout faits... (même si ces derniers sont bien pratiques, on est d'accord)