dimanche 5 avril 2009

La royauté :-)

Vous avez sans doute remarquez que j'aime beaucoup les couronnes de toutes sortes, qu'elles soient faites de chipboard, papier, feutrine, plastique, tissu, etc. On en retrouve très souvent sur mes pages; c'est un peu ma «marque de commerce». J'aime les utiliser de diverses façons et je me fous un peu que ce soit encore à la mode ou non ;-)) Je les altère presque toujours à l'aide de stickles, de pierres décoratives, de bouts de papier, de crayon, d'encre, etc.
J'ai eu envie aujourd'hui de vous montrer des exemples d'utilisation et d'altération de cet accessoire royal sur mes pages. Allons-y!

Pour accentuer un titre, un texte
.. une étiquette ou un chiffre.

Pour cacher un défaut sur la photo (j'avais un peu trop de «frisous en l'air» à mon goût sur ce cliché...)
Ici, j'ai peint le verso de cette mini-couronne transparente, afin de la rendre plus visible.

On peut aussi en utiliser de très grosses en guise de «coin photo».

Pourquoi ne pas aussi en créer de ses propres mains? Sur la 1ère photo, j'ai découpé un bout de flocon en feutrine du commerce, pour lui donner l'aspect d'une couronne. Sur la 2e, j'ai utilisé un bout de papier + décalque. Je l'ai collée de façon à ce qu'elle soit surélevée.

Celle-ci, c'est un décalque appliqué sur un papier blanc et découpé par la suite.

Il existe aussi sur le marché des brads, des chipboards, des étampes affichant des dessins de couronne.

Pourquoi ne pas en ajouter à un autre élément décoratif?
.................................................................................................................................
Dernièrement, lorsque la boutique Inoubliable Scrapbooking m'a proposé des produits, j'ai été attirée par des couronnes transparentes en acrylique de la compagnie Buzz and Bloom, dont je n'avais jamais entendu parler. Des formes d'oiseaux et de personnages sont également disponibles à cette boutique.

J'ai choisi une des 2 couronnes dans le but d'en faire la pièce centrale de ma page. Bien sûr, j'aurais pu l'utiliser telle quelle, mais j'étais curieuse de voir le résultat une fois altérée...;-) Je lui ai donc appliqué des décalques, j'ai accentué le contour avec de la peinture Dabber et collé quelques Dew Drops.
Et voici le résultat! Au départ, la couronne avait 5 coeurs à ses sommets. J'en ai conservé que 3 et j'ai collé les deux autres près du mot royauté, pour donner un effet différent.

Vu de plus près. J'ai bien aimé ce produit pour sa transparence, sa polyvalence et son originalité.


Et voilà! J'espère que vous aurez envie vous aussi de faire partie de la royauté... du moins, sur vos pages de scrapbooking ;-O Et tant pis si ce n'est pas aussi «in» qu'avant...
Merci encore à la boutique Inoubliable Scrapbooking pour ces beaux produits!
LN xx

8 commentaires:

Dodoscrap a dit…

Wow!!C'est super toute ces idées,et très beau, merci!!!

Karine a dit…

Super belle chronique très inspirante. J'ai une petite reine à la maison et un surplus de couronnes à utiliser!

Joanne a dit…

waaaaaaaaaaa!!! j'ai aussi quelques royautés poilues à la maison!tu viens de me donner tout plein d'idées!!! merci!!!

Oward(e) a dit…

oh! tu me donne de bonnes idées parce que je sais pas trop quoi en faire! Merci beaucoup du partage! ;)

elle'scrap a dit…

j'ai quelques couronnes en réserve et maintenant plein d'idées ! merci !

scrapadia a dit…

wowww que de bonnes id!!!!
J'adore la couronne en acrylique!

Joséphine a dit…

Tu m'as donné le goût de ressortir mes couronnes, je viens d'en ajouter une sur une page que j'avais faite hier, merci pour les bonnes idées!! :)

Anonyme a dit…

Mille mercis pour toutes ces infos!
Que c'est magnifique!!!!!!!!
Je capote à chaque fois que je regarde!!!!
MOufXXX