mardi 7 avril 2009

Pâques arrive à grands pas!

Dans le cadre de notre chronique l'Art visuel, dans le magazine Style et Scrap, Kim et moi avions préparé un dossier présentant des pages de Pâques inspirées de styles spécifiques, accompagnées d'un oeuf décoré inspiré de ces mêmes pages. Comme vous le savez, le magazine a fermé ses portes... Nous trouvions dommage que notre travail ne soit pas partagé avec les lectrices - ainsi, nous avons décidé de vous le présenter ici, sans pour autant y mettre notre long texte descriptif...

Je lance le bal... Le reste suivra cette semaine...

Dimanche, ce sera Pâques... Chaque année, je fais une chasse aux cocos... Enfin, Jeannot, le lapin de Pâques cache des oeufs pour les enfants... Les enfants disent qu'il pond des oeufs...

Pour ma page, j'ai choisi le freestyle... Pour prolonger l'effet de la cage du lapin, j'ai utilisé un masque sur le côté et derrière, j'ai étampé avec du carton ondulé.

Plusieurs éléments décoratifs viennent appuyer la thématique - on retrouve des lapins sous forme d'attaches parisiennes, en étampes, en décalques. L'oeuf est aussi très présent - en photos détourées, dans le motif du papier, avec les dew drops et en attaches parisiennes.

Ces éléments appuient la thématique sans pour autant surchargée la page!

Je parlais de photos détourées - j'adore appliquer cette technique pour créer des ornements... Pouvez-vous me dire, sur ma page combien d'éléments décoratifs correspondent à cette technique?


Voici maintenant mon oeuf inspiré de cette page... Un bel oeuf free! Pour créer mon fond, j'ai enroulé des élasqtiques autour de mon oeuf pour faire un effet masque et j'ai badigeonné celui-ci avec de l'encre à l'alcool. J'ai ajouté des stickles, des décalques de lapins, de même que des étampes d'herbe (Stazon). Pour la base, j'ai fait un tas de foin avec du papier craft étampé posé sur un rond de carton ondulé... J'ai ajouté des pierres décoratives sur le dessus pour accentuer la brillance et le relief, de même que des dew drops près des lapins pour rappeler les oeufs!




Demain, je vous présente mes créations inspirées du style Shabby!

5 commentaires:

LN a dit…

Subliminal, Joanie!!!! Je savais qu'il fallait publier cette chronique à tout prix!!!!!

J'adooooooooore !
J'essaie de m'y mettre en fin de semaine ;-)

Misty a dit…

super chronique ça! J'ai déjà hâte de découvrir la suite ;)

Dodoscrap a dit…

Wow!!! Que c'est magnifique cette chronique!!!!

loustic a dit…

superbe, comme toujours.
J'adore cette maniere d'envisager Paques.
C tellement le fun à faire en plus.
Les coctiers aussi sont super

Véro a dit…

Super!! Ça fait vraiment différent de ce que l'on voit habituellement!
Ta page est superbe et je craque (oh oh sac à blagues :P) pour ton oeuf!!