samedi 31 décembre 2011

Bonne année!


Et voilà, l'année tire à sa fin... j'espère que tout au long de l'année, nous vous avons apporté toute l'inspiration dont vous aviez besoin et que vous êtes fières de votre année créative!

Et parlant de jour de l'An, saviez-vous que cela porte bonheur de s'embrasser sous le gui?
Malheureusement, on ne peut pas dire que le gui soit très répandu dans nos contrées québécoises... alors aujourd'hui, je vous offre un petit tutoriel pouren fabriquer un petit brin à l'aide de feutrine et de perles.
 Pour commencer, couper la bande de feuillage en feutrine afin de créer une petite grappe de feuilles seulement. Si vous n'avez pas les mêmes bandes de feutrine que moi (Artemio), il vous suffit de couper vos feuilles directement dans de la feutrine verte.
 Ensuite, ajoutez les perles nacrées en les cousant à la feutrine avec du fil blanc ou transparent. Veillez à faire un nœud bien solide au dos pour les perles ne se détachent pas. Et le tour est joué!
 Ajoutez ensuite une petite touche de gaieté selon vos préférences... et vous pouvez en faire une belle carte ou un cadre.

Toute l'équipe de Scraptus se joint à moi pour vous souhaiter une merveilleuse année 2012. Que la santé, le bonheur et bien sûr la créativité soient au rendez-vous pour chacune d'entre vous! Venez nous rendre visite souvent, vous risquez d'avoir de belles surprises!
BONNE ANNÉE 2012!

8 commentaires:

M-Christine a dit…

Merci à vous toutes! Et très bonne année à vous aussi, ainsi qu'à tous les vôtres!
(Je pense que c'est Artémio qui fait ces feuillages en feutrine)
Bizzzzzzzzzz

Magali a dit…

Merci Marie-Christine, j'avais justement un doute sur cette compagnie, donc je suis quasiment sûre que c'est bien ça! Je vais l'indiquer!

Suzanne Bouchard a dit…

À Toute l'équipe de Scraptus, je souhaite une très heureuse année 2012 tout en créativité!
Merci beaucoup pour l'inspiration!

Végarine a dit…

Bonne année aussi à vous toutes!
Je vous souhaite beaucoup de joie et d'esprit créatif.
Merci pour vos "inspirations"
Bises du nord de la France

MariePierre a dit…

Tiens, tiens, cette petite branche de feutrine me dit quelque chose! Une belle façon de l'utiliser en la transformant en branche de gui. Je pense même que je vais le faire sur une page!

Anne a dit…

Belle année 2012...
douce, créative, en sourires...
et en humour... ça aide !
Anne

NatQuebec a dit…

très mignon :-)

Ava Bryan a dit…

Thanks for sharing tthis