lundi 5 décembre 2011

Collaboration avec des illustratrices!



Aujourd'hui, une chronique bien spéciale!!

Nous avons l'honneur de vous présenter un beau projet qui a vu le jour il y a plusieurs semaines... j'ai découvert un site créé par des illustratrices professionnelles et je suis tombée en amour tous leurs mignons personnages... Il m'est alors venu l'idée de leur proposer de nous créer de beaux petits personnages pour nos pages de Noël. Comme vous allez le découvrir, elles ont relevé le défi avec brio et nous font le plaisir d'offrir également leurs illustrations aux lectrices (et aux lecteurs) de Scraptus!

Pour télécharger ces images, cliquez sur leur logo ci-dessous!

Ladybird
En ce qui me concerne, voici les projets que j'ai réalisés.

J'ai tout d'abord utilisé les illustrations de Nina pour faire une petite carte toute douce et féminine.

J'aime le fait que sa planche d'illustrations comporte de belles petites frises qui vont avec ses dessins.


Ce mois-ci, les filles de We love to illustrate for children ont un invité spécial, Brad Renner. J'ai utilisé ses illustrations dans la page suivante. J'adore les couleurs de ces illustrations et le style très naïf qu'elles dégagent. J'ai agrandi l'un des lutins afin qu'il ait une place bien spéciale sur ma page. Vous n'avez pas fini d'en voir car j'ai imprimé plusieurs fois cette planche pour intégrer ces illustrations dans mon December Daily!

Pour ma 2e page, j'ai utilisé les illustrations de Julissa. Je craque pour ces petits animaux!
 
 
Elles donnent une belle petite touche enfantine à la page...

Francofun

Pour ma première création j'ai décidé de travailler avec la planche de Julissa et celle de Jennifer!
J'ai imprimé les illustrations sur canvas autocollant et sur carton régulier.

J'aime le côté naïf de la planche de Julissa, les couleurs vives et le contour des images qui les rendent faciles à découper!

Ce qui me charme de la planche de Jennifer, c'est la beauté des personnages que l'on croirait directement sortis d'un livre pour enfants et les couleurs plus chaudes!


Avec la planche de Jennifer, j'ai aussi créé deux tags...



Shirley, quant à elle a su me charmer avec le côté romantique de ses petits animaux... Ils sont tellement mignons, et ils ont l'air doux!



LN xx
Pour ma part, j'ai fait 3 choses: d'abord, une carte avec les illustrations de Bee, que j'ai imprimées sur un transparent et ajouté sur une carte blanche.


Ensuite, une page avec un maximum d'illustrations de Julissa, mes préférées!


Et pour finir, j'ai fabriqué 2 cadres 3D avec les superbes images de Cally!



Quelle belle expérience de travailler avec ces images: cela change des produits de scrap achetés en magasin! Et on peut les réutiliser à l'infini! Une belle découverte à répéter pour moi ;)



5 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle merveilleuse idée! un gros merci!

Nathalie a dit…

Merci... J'ai téléchargé aussi les images mais je ne sais pas trop comment faire pour les agrandir... ce sont des fichiers PDF.

Je vais fouiller!!

Très bonnes idées que vous avez eu les filles!

Liette alias Pixelle a dit…

Merci pour la belle trouvaille...

NatQuebec a dit…

Bravo ! les images sont super mignonnes et vos créations superbes !

doudeline a dit…

Oh WOW mais elles sont superbes ces images!!! J'ADORE!!!
Merci pour cette initiative!!!
:D