dimanche 1 février 2009

La création de papiers

Je ne peux pas dire que je suis une fille qui essaie beaucoup de techniques en scrapbooking, contrairement à mes 2 chères collègues! Néanmoins, j'aime bien m'inspirer à l'occasion des petites astuces que je vois dans le magazine Scrapbooks etc. En voici donc quelques-unes concernant la création de nouveaux papiers, testées spécialement pour vous! En plus, cela m'a permise de passer du «vieux stock»...

#1: Les décalques
Pour créer ce papier, j'ai utilisé une panoplie de décalques noirs et blancs, que j'ai appliqués de façon un peu aléatoire. J'ai encré le contour et hop! un nouveau papier était né ;-))

Je l'ai coupé en deux et d'abord utilisé pour matter une photo sur une page...

...et comme je n'aime pas trop les retailles, j'en ai aussi fait une carte ;-)



#2: Les retailles de papiers (2 astuces)
a) Je me suis d'abord inspirée de cette photo aux couleurs chaudes pour inventer un nouveau papier.

J'ai découpé plusieurs bandes dans des retailles de papiers dans les mêmes teintes et je les ai collées sur un un carton blanc.

Et voici le résultat: un nouveau papier aux couleurs dorées...
...qui s'agence parfaitement à l'ambiance feutrée de cette jolie photo!
b) Pour cette seconde astuce, j'ai coupé à la tranche des bandes de différentes largeurs dans un papier dont il me restait que la moitié.

Je les ai ensuite encrées et collées à la verticale sur un papier de fond.
Ce nouveau papier aux couleurs féminines m'a inspirée ceci:


#3: Le crayonnage Si vous connaissez un peu mes réalisations, vous savez à quel point j'aime crayonner! Alors je suis partie de ce «vieux»papier assez ordinaire, dans l'intention de lui donner une seconde vie ;-)

À l'aide d'un crayon noir, j'ai tout simplement dessiné des motifs variés à l'intérieur des cercles.

Un peu plus «punché», n'est-ce pas?

Parfait pour une page de ...Noël??!!!

#4: Le lettrage Cette astuce consiste tout simplement à coller des lettres autocollantes comme bon nous semble sur un papier! Facile, non? Pour ma part, je les ai légèrement encrées, afin qu'elles s'harmonisent davantage avec mon papier de base.

Par la suite, j'ai crayonné le contour de chaque lettre pour les rendre plus visibles.

J'ai découpé mon papier en 2 bandes et en petits carrés pour l'agencer à ma page. Remarquez que j'aurais pu également appliquer des lettres sur une plus grande surface et utiliser ce nouveau papier comme fond de page.
Et voilà! J'espère que cette chronique vous donnera le goût d'essayer vous aussi ces petites astuces de créations de papiers! Vous verrez, c'est très thérapeutique...;-)
LN xx

18 commentaires:

Francofun a dit…

LN, c'est vraiment génial!!! Je vais essayer ces trucs, c'est certain!!!

Fabienne a dit…

rhoooo j'aime tellemet l'effet des bandes de papiers !!
Je m'essaye cette semaine c certain.
Vive les retailles !!!
Je savais que je devais touuuuuutes les garder ;-))

Kimmieprout a dit…

OMG! LN, je capote sur ton article! Que de belles idées! Moi aussi j'ai le goût d'en essayer!

Unknown a dit…

ohh super je vais pouvoir passer un peu de mes retailles. J'en ai ben trop haha!

Véro a dit…

Géniaux ces trucs! Qqch à mettre en pratique avec mon gros tas de retailles!

Et tes pages sont encore et tjrs magnifiques!! :)

Maryse a dit…

oh lalala!!!!! J'adore!!!! Je prend tes trucs, ton papier à cercle, superbe idées et le lettrage que dire de plus! Tes idées sont génial! Et les pages coup de coeur pour la première! Merci de ton partage!

klolo a dit…

Je suis super inspirée par tout tes trucs... J'ADORE!!! merci de partager ça avec nous!!!

LN xx a dit…

Merci les filles, vous êtes super fines! J'apprécie beaucoup tous vos bons mots!

LN xx

Emimaro a dit…

Génial LN!

J'ai hate d'essayer tout ca!

Votre nouveau est déjà une référence les scropines!

Oward(e) a dit…

Oh la laaaaaa il faut que je retienne ça moi là!!!!
Bravo LN.

Unknown a dit…

Vraiment super tout ces petits trucs j'adore je retiens l'idée!

Mouf a dit…

Mais c'est quelquechose!!!

WOW! Superbes idées!!!
Je capote!

Félicitations et hop dans mes favoris!!!
MOuf XxX

Caterine a dit…

OMG J'ADORRRRRRRRRRRRE ça LN!!!!!!!!!!!!!!!

Magali a dit…

Vraiment un grand merci Ln pour toutes tes astuces, c'est sûr qu'elles vont bientôt me servir!!!!

Anonyme a dit…

WoW merci pour ces trucs de récupération, coooool!!!

Nathalie (tchoubi) a dit…

En route pour une nouvelle page avec ces formidables idées, merci!

Anonyme a dit…

géniales ces idées... je les garde sous le coude !!! merci !

Anonyme a dit…

super l'idée des bandelettes! Je te pique l'idée pour une des pages (carrément un scraplift parce que j'ai les mêmes papiers en plus, oui oui c'est de la triche!)
Je vous mets le lien dès que c'est fait. Vivement d'autres trucs, j'adore déjà ce blog!