lundi 21 janvier 2013

Inspiration confettis

Aujourd'hui, nous vous présentons une chronique prévue depuis longue longue date!! :)
Une chronique sur un élément qui me fait craquer à chaque fois que j'en vois sur des pages, un élément qui donne un petit air de gaieté à chaque page! J'ai nommé : les confettis!

Notre équipe est d'ailleurs très inspirée par les confettis, voyez plutôt!

Francofun
Vraiment, j'ai eu un coup de coeur pour cette idée d'utiliser des confettis sur nos pages! Quelle belle façon de donner une p'tite touche flyée à nos créations!
Pour ma première page, j'ai tout simplement poinçonnés de petits cercles et je les ai "lancés" sur des gouttes de colle sur ma page...




Pour ma deuxième page, j'ai utilisé des paillettes de table et des paillettes à fixer avec une aiguille... J'aime la brillance qu'apportent ces confettis à ma page!


Mariemily

Pour ma part, j'ai utilisé de gros confettis découpés à l'aide du poinçon trois coeurs de Stampin'Up! Je me suis librement inspirée d'une page de Wilna Furstenburg que j'ai "pinnée" sur Pinterest il y a quelques mois. J'ai tout simplement appliqué de la colle un peu partout et j'ai laissé tomber les coeurs ici et là, au hasard.

LN xx

Sur ma page, j'ai essayé de mélanger plusieurs façons de faire des confettis: 1- avec un poinçon, 2- avec des confettis de table et des sequins, 3- en poinçonnant directement dans le papier de fond. J'ai rempli la «bédaine» du lapin avec des sequins ;)



Ladybird
Quant à moi, j'ai décidé de jouer l'originalité sur la couleur de mes confettis! On n'en voit souvent de toutes les couleurs, mais je trouve que simplement blanc donne un petit air élégant tout en conservant l'aspect festif des confettis. Qu'en dites-vous?
J'ai placé la plupart de mes confettis dans une petite pochette en plastique cousue à la  machine placée sous mes photos détourées et j'ai parsemé l'extérieur de la pochette avec des confettis.
 Les confettis se prêtaient tout particulièrement à ma photos!
Enfin, voici quelques inspirations trouvées sur le net...
Une page de Misssmith

De Naomi Capps avec des confettis en ton sur ton, j'adore l'effet!


Lilith Eeckels
Et une autre de Lilith Eeckels...

Une page de Tara Anderson.
Quelques pages de Léa...
Loredana Bucaria... avec un tutoriel sur le blog de Sizzix, en date du 14 mai.
J'aime cette idée de placer les confettis dans une silhouette, trouvée ici.
Une page de Lulugribouille avec une petite pochette remplie de confettis.
Une page toute simple... et tellement efficace, ici.

 Une page pleine de magie trouvée sur le site de Studio Calico.

 Une page de Sophie Crespy

Une page trouvée sur le site de Scrapbook Circle.

Un coup de coeur pour moi de Davinie Fiero... une page, accompagnée de sa carte. Elle nous offre même un petit tutoriel.


Une page trouvée sur le site de Scrapbook and Card.
Ici, j'aime le fait que les confettis soit placés dans une pochette très mince et verticale, la page se trouve ici.
Belle idée sur Oh Joy!
Une belle idée pour des emballages festifs, chez Martha.

J'adore ces pages de mini-albums... je pense que je vais même me laisser tenter un de ces jours!


Une carte sur le blog My Paper Secret.

Une autre carte avec son tutoriel... que vous pouvez trouver ici!
Une belle carte de Stephanie
Sur des tags, l'effet est tout aussi saisissant!
J'adore ceux-là de Michelle Wooderson.
De beaux pots Masson sur le blog de Crate Paper.
Et enfin, des mini-albums qui font rêver!
Chez Delanie.
Chez Melissa Stinson...
Sur le blog de Crate Paper...
Et sur le site de The Paper Bakery.
Alors inspirée!?!! Nous avons très hâte de voir vos pages!

11 commentaires:

LN xx a dit…

ahhhhhhh super, j'adore les confettis... et cet article merveilleux!

Oward(e) a dit…

Très très beau!!!

Suzanne Bouchard a dit…

Vraiment chouette les confettis!

Nathalie (tchoubi) a dit…

Ohhhhh super inspirant, c'est certain que ca va être sur ma prochaine page :) merci!

alexandra s.m. a dit…

super réas et billet les Filles!
j'adore les confetti ;-)

M-Christine a dit…

Chronique très inspirante! Merci!
(D'où il faut garder même les très petites chutes de papier!!!...)

f a dit…

C'est vraiment joli!

Sandra Bernard a dit…

J'adore l'idée et me met de ce pas au travail!!!

stephine a dit…

quelles belles idées!! j'adore et je vais regarder ces petits bouts de papiers différemment a présent!!

Célia a dit…

Waaaaw! Vous avez fait des merveilles les filles!

Lulugribouille a dit…

Bonjour,

Je découvre un très joli blog d'inspiration scrap au hasard de mes balades sur le net.
Et voilà-t'y pas que je trouve une de mes pages en inspiration !! J'en suis flattée, merci beaucoup :)

A bientôt j'espère