mercredi 27 avril 2011

Inspiration:Basic Grey !


Voici une toute nouvelle chronique fort emballante, qui vous permettra de revisiter certaines collections dans vos tiroirs et par le fait même, de les écouler ;)

À chaque chronique, nous choisirons une compagnie vedette de scrapbooking et les membres de notre équipe décideront avec quelle collection issue de cette compagnie elles ont envie de créer!

Nous débutons donc avec une compagnie qui vous a sûrement charmés lors de vos premiers pas en scrapbooking et qui le fait sûrement encore aujourd'hui, par son look innovateur et sa quantité incroyable de collections : il s'agit de Basic Grey!

LN xx

Pour commencer, je vous recommande de sortir TOUT ce que vous avez (papiers, chipboards, rub-ons, stickers, lettrages, etc.) de BG dans vos tiroirs... Cela vous fera peut-être un peu peur.... ;)), mais cela vous permettra aussi de faire de nouveaux mélanges de collections intéressants...

Bon, comme cela m'arrive souvent quand je pars sur un sujet, je ne pouvais plus m'arrêter... ;) J'ai donc fait plusieurs créations!

Voici la première, avec la collection Jovial :

J'avais acheté uniquement de cette collection les superbes autocollants...


... que j'ai jumelé à quelques-uns de ces chipboards de Noël, qui doivent dater d'au moins... 6 ans??!!


J'ai employé 2 vieux papiers dépareillés avec cela et du lettrage BG aussi. Voici ce que ça a donné:

Santa's baby

Avec les chipboards et les autocollants de boules de Noël, j'ai créé une guirlande.


J'ai utilisé toutes les bandes décoratives, les étiquettes et les flocons de la planche d'autocollants pour décorer ma page. J'ai ajouté quelques boutons, Dew Drops et pierres décoratives pour compléter le tout.


#2!
Mon amie Kim m'avait offert ce superbe papier de la collection Indian Summer...


... que j'ai combiné à plusieurs retailles d'une autre collection (June Bug.) J'adoooore les teintes!

Résultat:
Wonder(fall)

Fait intéressant, en passant: j'ai découpé des formes (comme le papillon) dans mes retailles de photos ;)

#3, héhé
J'avais trippé sur la collection Urban Prairie il y a quelques années, mais je ne l'avais finalement pas utilisée...

J'ai commencé par appliquer du gesso sur mes 2 papiers de fond, pour estomper un peu les motifs.


Je me suis inspirée de l'article de Ladybird sur les tags! J'en ai utilisé 5 en tout : 3 que j'ai décorés avec stickers et retailles et 2 qui m'ont servi à matter ma photo.



J'ai complété ma page avec les diverses retailles et les autocollants de la collection.

Lapin coquin


Ladybird

En ce qui me concerne, je dois vous avouer que les papiers Basic Grey n'ont jamais fait partie de mes coups de cœur, en-dehors des papiers de fond, peut-être...

J'ai donc mis de côté quelques vieux papiers et voici ce que ça a donné! Heureusement que LN nous a donné ce défi à relever car honnêtement, je pense que pour la plupart, ils seraient restés au fond de mes tiroirs! Mais, parfois, on peut avoir des surprises.

Pour ma première page Petit garçon à croquer, j'ai utilisé des papiers de la collection Nook and Pantry. Quand je les ai achetés, j'avais en tête de faire un carnet de recettes, mais depuis, plusieurs autres collections de papier sont sorties et j'ai délaissé cette collection.
Les couleurs dans les tons de rose m'ont donné du fil à retordre. Étant maman de deux petits garçons, j'ai toujours un peu de mal à les utiliser.

Petite astuce : j'ai utilisé les bandes du premier papier présenté plus haut pour en faire des types de bordures: j'ai ainsi pu mettre l'accent sur des couleurs plus masculines pour rééquilibrer un peu ma page.

J'ai également découpé des cupcakes pour m'en servir comme embellissements que j'ai placés en 3D.

Ma deuxième page a un style plus Clean and simple. Le papier de fond de la collection Urban Couture prend toute la place... je lui ai donc laissé la vedette... J'y ai ajouté quelques étiquettes BG et de la feutrine.

Mais surtout, j'y ai fait beaucoup beaucoup de couture... ce qui ne se voit pas forcément au premier coup d'œil!


Et enfin, ma dernière page va peut-être vous surprendre... beaucoup de rose!
Vous serez peut-être étonnées de savoir que j'ai tout simplement choisi les papiers que je trouvais les plus horribles de ma collection. J'ai poinçonné des carrés dedans et je les ai agencés tous ensemble. J'ai vraiment été surprise du résultat!
J'ai ensuite simplement fait tout plein de couture à la machine pour fixer le tout correctement et placé une grand décalque sur l'ensemble. Finalement, je ne les trouve plus aussi moches une fois assemblés!


Cette dernière page me donne envie de vous donner un conseil lorsque vous avez du mal à utiliser des papiers : OSEZ!

Francofun

En ce qui me concerne, j'adore Basic Grey... mais il ne m'arrive que très rarement de faire une page avec des éléments d'une seule compagnie! Je m'étais donné comme défi de n'utiliser que du BG - mission accomplie malgré un peu de ruban Dymo et une petite touche de Spritz (encre grise vaporisée)!

Pour créer ma page, j'ai utilisé des items de plusieurs collections - les chipboards autocollants de Archaic (c'est vieux, ça), du lettrage de Max & Whiskers, un papier et des autocollants Basics, des ribbon doilies Hello Luscious... Le transparent de même que les attaches parisiennes sont aussi de BG, mais je ne me souviens pas de quelle(s) collection(s)!

Voici donc ma page... je l'aime!!!


J'ai mis mon titre sur le transparent et sous celui-ci, on retrouve une bande autocollante!


J'ai utilisé les autocollants pour agrémenter mon fond...


N'ayez pas peur de superposer les ribbons doilies!



Misty

Pour ma part, j'ai décidé de ressortir de très vieilles collections de Basic Grey... En fait, deux collections qui datent de mes débuts en scrapbooking, il y a quelques années déjà et que je n'avais toujours pas utilisées. Je dois quand même avouer que ce fût assez difficile de choisir parmis la tonne de papiers et de collections BG que j'ai ;)

Comme papier de fond, c'est la collection Stella Ruby qui m'a inspirée... de gros motifs floraux qui à première vue font un peu peur! C'est très chargé, girly, alors j'y suis allée simplement pour le reste de ma création, en y ajoutant quelques fleurs et des papillons provenant de la collection Urban Prairie de BG.


Alors donc, voici le résultat :



En espérant que tout cela vous ai grandement inspiré, tout autant que nous!

À bientôt pour une autre compagnie tout assi inspirante: Sassafras Lass!

13 commentaires:

valrx a dit…

wow!! vos créations sont toutes plus belles les unes que les autres!! bravo!!

Plume a dit…

WOW! Que de belles pages. Vous me donner le goût de ressortir mes vieux BG! merci pour l'inspiration.

Anonyme a dit…

Génial! Longue vie à cette chronique!

Kim Larivière a dit…

Superbe chronique les filles!

Hey j'ai encore quelques papiers des très vieilles collection genre... About A Boy, About A Girl, LilyKate, Vagabond, Urban Couture... Si je m'y met... Ça va faire peur! hahah

Joanne a dit…

WOW!!! hyper inspirant en effet! MERCI!!!

Anonyme a dit…

Bonne idée les filles et très très inspirante cette chronique.
Merci
Julie

Art et Scrap a dit…

Des p'tits bijoux vos pages! Bravo!

Fleur bleue

Oward(e) a dit…

OH! la laaaaaaaaaaaaa qu'est-ce que vous m'avez manquée et qu'est-ce que c'est beauuuuuuuuuu!!!

Glamotte a dit…

Super vos notre nouvelle chronique. Et vous débutez avec les BG en plus, comment ne pas tomber sour le charme.

Chapeau!

MariePierre a dit…

Quelle belle idée de chronique. J'ai le goût de faire comme LN nous propose et de sortir tout ce que j'ai de BG pour créer une page inspirée!

Je suis déjà impatiente de lire les prochaines chroniques sur le sujet!

Le petit monde de Louison a dit…

Quelle bonne idée!! J'ai tellement de papiers de BG que je n'ai pas encore utilisé, que je n'en achète plus!! Merci pour l'inspiration!!

NatQuebec a dit…

toutes de bonnes idées ! et des pages magnifiques.

Anonyme a dit…

"How is Buffon? You need to ask him," Prandelli said. "He is rather strong, that has a [url=http://www.bocachicaplaya.com/fakeoakleysunglasses.htm]fake Oakley sunglasses[/url]
great personality. He seems to hide uncomfortable moments. but regardless of this. a good [url=http://www.bocachicaplaya.com/fakeoakleysunglasses.htm]fake Oakley sunglasses[/url]
person like him can suffer inside a [url=http://www.bocachicaplaya.com/fakeoakleysunglasses.htm]cheap fake Oakley sunglasses[/url]
difficult moment in this way. "Our first concern is Coach Calhoun's health insurance his complete recovery," Connecticut athletic director Jeff Hathaway told the Hartford Courant. "We will work everything easy to support Coach during this time. Jim and i also both be aware that the men's basketball program is in very capable hands beneath the leadership of [url=http://www.bocachicaplaya.com/fakeoakleysunglasses.htm]fake Oakley[/url]
Associate Head Coach George Blaney.".
When my daughters were in senior high school I did before get really aggravated after they would leave the bathroom a [url=http://www.bocachicaplaya.com/fakeoakleysunglasses.htm]fake Oakley sunglasses[/url]
mess. Typically, they could spend hours while in the bathroom, doing what girls do, to make sure they could leave and turn into beautiful and find fot it party. They can produce a [url=http://www.bocachicaplaya.com/fakeoakleysunglasses.htm]fake Oakley sunglasses[/url]
half-hearted make an effort to tidy up the bathroom and boom, they were out of the door