jeudi 25 juin 2009

Le Jeudi du Recyclage

Quiconque me connait un peu et visite mon blog sait que j'adore utiliser une sorte de papier en particulier: celui provenant de vieux livres!

Vieux dictionnaires, vieux romans, tout est bon. Je me suis d'ailleurs procurée un immense dictionnaire pour la somme modique de 2$ dernièrement lors d'une vente de livres de bibliothèque.






Voici donc différentes utilisations que j'en ai fait.

Difficile à voir sur cette page, j'ai "punché"une petite fleur dans du papier d'un vieux livre. J'y ai cousu un bouton au centre. L'effet est superbe... en réalité! On peut la "voir" dans le coin, en bas, à gauche.


Ici, j'ai "punché" des papillons... une de mes utilisations favorites.


La création de fleurs de style Lollipop peut aussi se faire avec ce type de papier.


Le papier de vieux livres est définitivement parfait pour en arriver à un style Shabby Chic. Il suffit de le froisser et de l'encrer sur les plis pour lui donner un air vieillot. Ma page démontre la technique (et non le style mentionné!).


Bien que la plupart du temps, on y déchire une page au hasard, dans ce cas-ci, j'ai pris le temps d'aller rechercher un mot qui allait avec ma page. Le mot "Protéger" que l'on voit dans le coin en haut à droite, supporte le thème de ma page. Utilisés ainsi, les papiers servent à matter la photo et à couper la photo de ce fond très occupé.


Ma prochaine page démontre deux utilisations que j'adore. La première est le fait que l'on peut facilement colorer ce papier, soit avec de l'encre Distress ou encore de l'encre en spray Color Wash (utilisé ici). C'est rapide et la coloration est parfaite.

La seconde utilisation est le fait que j'ai fait des taches sur du vieux papier de dictionnaire. J'en ai collé des petits bouts ici et là. ça crée ici un papier à motifs unique!

Divers éléments peuvent être découpés dans ce papier. Ici, ce sont des couronnes et des oeufs de Pâques. Ce type de papier s'emploie magnifiquement bien pour des créations de type Mixed Media.


Finalement, pour les amatrices d'ATC, le papier de vieux livres est tout simplement parfait pour l'utiliser comme fond!

Évidemment, ce type de papier est acide. Utilisez-le intelligemment, si cela est pour vous un problème.
Et vous verrez, l'utiliser, c'est l'adopter!
Kim

5 commentaires:

melusine64 a dit…

Très belles pages et un coup de coeur pour "lapin et sécurité" elles sont magnifiques bravo !!!
Biz
Isa

Magali a dit…

Les livres et moi, c'est aussi une histoire d'amour!! J'adore ça!!

Véro a dit…

En fait.. quand on parle d'acidité qu'est-ce que ça donne comme résultat? Un papier qui décolore les autres?

J'suis intriguée pcq j'adoooore les vieux livres alors si c'est seulement ça, c'est pas ça qui va m'empêcher de me procurer des bouquins :)

scrapenfolie2jen a dit…

moi aussi j'utilise des pages de livres j'aime beaucoup l'effet que ca donne tes pages sont superbes
http://scrapenfoliejen.canalblog.com/

Dodoscrap a dit…

Tes pages sont tous magnifiques!!!!
Et j'adore ce que tu fais avec ces feuilles de dictionnaire!1