lundi 15 juillet 2013

Souvenirs Souvenirs (2)

Cette année, nous avons décidé de remettre au goût du jour d'anciennes chroniques qui pourront certainement vous inspirer au cours de l'été! La chronique qui suit est donc tirée de nos archives, vous y retrouverez parfois les chroniques d'anciennes collaboratrices de Scraptus. Bon été!

*****
Les livres à colorier par Francofun
J'ai toujours aimé les livres à colorier... et je me souviens que ma mère aussi aimait cela. Alors que je coloriais dans un petit livre bien ordinaire, elle en avait des spéciaux pour les "grandes"...

Aujourd'hui, c'est moi la grande. Alors dernièrement, j'ai reproduit le modèle, je m'en suis acheté un "spécial"... Et dans la maison, avec quatre enfants, comme vous devez vous en douter, les livres à colorier classiques sont nombreux!

Je suis une amoureuse des images... Je découpe des motifs dans mes papiers pour les mettre en valeur, j'adore les étampes... Parfois, j'aurais envie de découper les illustrations dans les livres de mes enfants ou dans les dictionnaires visuels pour les mettre sur mes pages (mais je me retiens encore...)...

Mais quel mal y a-t-il à découper des motifs dans les livres à colorier??? Aucun!!! Alors aussi bien en profiter pleinement!

Aujourd'hui, je vous présente deux pages sur lesquelles il y a un motif que j'ai pris dans un livre à colorier...

Voici les deux livres utilisés:

À titre d'exemple, un motif tiré du livre classique et du livre "spécial"...


Alors, il n'y a rien de plus simple... On choisit un motif qui va bien avec le sujet de notre page ou avec le look que l'on veut donner à celle-ci. On le découpe, on le colore ou non et on l'intègre à notre projet! Facile non?

Voyez les résultats:

Pour une page qui traite du moment que choisit le Père-Noël pour laisser les cadeaux sous notre sapin, j'ai choisi un Père-Noël dans le livre classique. Je ne l'ai pas colorié - je trouvais ma page bien assez colorée avec mes papiers et mes ornements!

*Noter que ce papier est souvent acide. Pour celles à qui ça pose problème, vous pouvez photocopier votre dessin sur le papier de votre choix ou encore, en imprimer à partir de sites web...

Maintenant, pour une page sur l'importance de rêver en couleurs, j'ai opté pour un motif de mon livre Spin lights. J'ai dessiné le motif avec mes crayons Copic (encre à l'alcool). J'ai choisi un fond blanc et une photo noir/blanc pour laisser la place à mon thème sur la couleur!



J'espère que cette petite idée bien simple aura réussi à inspirer quelques-unes d'entre vous! Je serais vraiment contente de voir vos créations avec vos motifs de livre à colorier! Alors dites-moi si vous aimez et laissez-moi le lien de votre création si vous tentez votre chance!