mercredi 11 janvier 2012

Prolonger Noël... sur nos créations!

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais en janvier, j'ai toujours le goût de faire des pages de Noël! J'imagine que c'est une façon de prolonger un peu l'esprit de cette belle fête... ;)

Je vous propose donc aujourd'hui quelques trucs pour le faire vous aussi!

1- Tel que proposé dans notre Spécial de Noël 2010, il est facile d'utiliser toutes sortes d'ornements variés du commerce pour agrémenter nos pages (ici, le renne rouge.) Feuillages, guirlandes, sapin, Père Noël et autres donnent de jolis résultats!



2- Les flocons peuvent aussi donner un air hivernal et festif. N'hésitez pas à en ajouter de diverses textures (feutrine, papier, autocollants, plastique, etc.) et même d'en perforer directement sur vos pages!

3- Autres éléments: le mist blanc et le brillant clair! À ajouter en touche finale, cela donne encore une fois un beau look givré et rappelle le temps des Fêtes.

4- Osez les couleurs! Oublions un peu les créations vertes, rouges et blanches avec des papiers du commerce qui s'agencent tous parfaitement... ;) Pas besoin de dépenser une fortune, utilisez ce que vous avez sous la main! Pour quelques idées de combos de couleurs, je vous invite à voir (ou à revoir!) cette petite chronique de décembre sur Scraptus et à visiter le site Design seeds, qui proposait plusieurs combos inspirants en décembre.

Par exemple, sur la page ci-dessous, j'ai employé une combinaison de rouge-gris-noir-blanc pour s'harmoniser à ma photo. J'ai travaillé principalement avec: - un ruban rouge à pois blanc, provenant d'un emballage cadeau! - des étoiles en feutrine et en chipboard - des étiquettes, découpées dans une revue de scrapbooking - 2-3 retailles de papier - quelques feuilles blanches givrées, achetées au Dollarama.



 5- Vos photos de Noël sont plutôt ratées??!! Qu'à cela ne tienne, utilisez n'importe quelle photo de votre réserve... Donnez-lui un air festif et en lien avec la fête de Noël. Par exemple, sur la prochaine page, je voulais mentionner que ma Lia est mon plus beau cadeau de 2011... mais je n'avais pas de photo d'elle déguisée en Père Noël ou autre, haha... :D Je me suis donc arrangée pour créer une ambiance de Noël sur ma page, en utlisant une photo «ordinaire.»

À noter également que j'ai utilisé un papier tout à fait «banal» pour créer mon fond. Le voici, à l'origine:




Les autocollants de boules et flocons (ce sont des autocollants pour les fenêtres, dénichés chez Wal-Mart..) donnent une petite touche féérique. La combinaison de couleurs sort de l'ordinaire. J'ai même employé les étampes (damask et le petit bustier, en bas à droite) qui à prime abord, ne font pas très «Noël»...




6- Les petits autocollants ou les décalques style «mots-clés» sont aussi très intéressants à ajouter! 

7- L'inspiration est partout! Ici, j'ai employé des images de jouets, découpées dans un livre à colorier de Noël, pour les enfants... ;)



8- Et pour finir, comme les petites guirlandes et les bannières sont très tendance présentement, n'hésitez pas à en ajouter de toutes sortes sur vos créations!



J'espère que tout cela vous inspire! Bon scrap de Noël... en janvier!

7 commentaires:

Kawi a dit…

J'adore tes pages! Comme toujours!

Ladybird a dit…

Aaaah, je les aime tes petites guirlandes de boutons et embellissements, il faut que j'essaye!

Oward(e) a dit…

Ah LN!!! Que c'est magnifique! Tu as fait de belles trouvailles avec un rien .
Magnifique!

Francofun a dit…

Tes créations sont à couper le souffle!

Claudine a dit…

Elle sont magnifiques tes créations. Merci pour tous les trucs.

Ann a dit…

c'est superbe! j'adore la page avec le chat! bye

Kim Larivière a dit…

Superbe! J'adore ce que tu as fait avec le papier de MME! Ces papiers avec de gros motifs m'embêtent souvent car je ne veux pas cacher le motif mais ils sont parfois trop gros pour l'incorporer à ma page!

Bref! Superbe!