mercredi 7 septembre 2011

Livre coup de coeur...

*** Dans les prochains mois, je vous proposerai des lectures "artistiques" inspirantes... Et ça commence aujourd'hui!!!

*****
J'ai plongé dans l'univers du art journal...

Au début, j'utilisais mon matériel de scrap, mes stencils, des étampes... J'ai ajouté une variété de médiums, j'ai cherché des techniques de mixed-média... Et avec le temps, j'ai eu envie que ce journal me ressemble vraiment... Qu'éventuellement, mes enfants y trouvent ma griffe, mon trait de crayon...

En route vers le doodling... mais rapidement, j'ai voulu plus. Et je ne dessine pas vraiment bien... Ou du moins, je ne savais pas comment me lancer!

J'ai trouvé un livre vraiment fabuleux - Drawing Lab!

Image prise sur Amazon

On nous propose de nombreux exercices pour se mettre au dessin... La philosophie, c'est d'oser et de s'amuser... Rien de contraignant, de fastidieux. Juste de belles idées pour avoir envie de crayonner et peut-être même d'aller plus loin... C'est comme un jeu et on ne peut plus s'en passer!

Pensez à créer un dessin à partir d'une tache de peinture ou encore à créer un dessin en collaboration avec votre enfant... Mais aussi, de vous inspirer d'artistes connus... Ou même de faire un dessin d'un seul trait de crayon... Et je vous le dis, dessiner, c'est libérateur!

Après avoir feuilleté ce livre, vous ne trouverez plus d'excuse pour ne pas vous amuser avec tous ces crayons, stylos, feutres qui dorment dans votre tote!

Une révélation, j'vous le dis!!!

Voici quelques créations de mon art journal inspirées par ce livre...

Vous aurez compris que ma thématique est le dessin ou le doodling... Ainsi pour participer à notre petit concours, vous devez créer une oeuvre qui incluera un dessin de votre cru ou du doodling - il faut que ce soit évident, que l'on remarque cet aspect sur votre oeuvre!!!!

Amusez-vous bien!!!


1 commentaire:

Julie a dit…

J'ai envoyée ma page le 12 septembre. Beau défi j'ai bien aimé.