samedi 19 mars 2011

La gomme de réserve!

Aujourd'hui, je vous présente ce produit intéressant à utiliser en scrapbooking! Vous le trouverez facilement chez Omer Deserres, au coût d'environ 5$.

Ce produit est souvent employé par les enseignantes lors d'activités d'arts plastiques. Il se présente sous forme liquide.. et a une merveilleuse odeur de poisson ;) Il suffit de l'appliquer sur un fond quelconque et d'y ajouter un médium (toutes formes d'encre, aquarelle, etc.): lorsque la gomme est séchée, on la retire en frottant avec nos doigts ou avec une bonne efface.

Voici quelques exemples de travaux réalisés par des enfants (pris sur Google):


Et voici maintenant nos exemples ;)

Sur cette première page, Francofun a appliqué la gomme au pinceau mousse par-dessus un masque et l'a vaporisé de Glimmer Mist. Mais puisque la gomme avait un peu débordé, après avoir enlevé celle-ci, elle a remis le masque, étampé dedans et repassé l'image à la Distress... C'est comme un masque sur fond plus clair, finalement!


Sur cette carte, elle a simplement étampé des motifs de pétales.


Quant à moi, je vous présente d'autres techniques à essayer avec ce produit:

Une des meilleures façons d'utiliser la gomme est de l'appliquer avec un Q-tips... On peut aussi prendre une brosse à dents et en asperger un peu partout.


Pour faire changement, on peut utiliser un pinceau fin et tracer des mots (le titre, par exemple)....Vous pourriez également faire dessiner votre enfant à la gomme de réserve et inclure son dessin sur une de vos créations!


Il est possible d'employer à peu près n'importe quoi (bouchon, rouleaux de carton, étampes, dentelles, feuille d'arbre, etc.), de le tremper dans la gomme de réserve et de l'étamper.. ;)




Sur cette page, j'ai choisi d'inclure une bande de carton altérée. J'ai employé un pochoir de petits cercles, j'ai appliqué la gomme au cure-oreille et j'ai encré le tout par la suite.





En espérant que ce produit saura vous séduire!


4 commentaires:

Kim Larivière a dit…

J'adore ta page LN! Bel démonstration du produit!

Cappucine1978 a dit…

Oh ça me rappelle ya bien longtemps....à l'école primaire :)

Oward(e) a dit…

OH! C'est intéressant comme produit! Vos créations sont superbes les filles.

mirielle a dit…

alors ça c'est cool
je compte bien tester