vendredi 21 janvier 2011

Dew drops "vintage"


En fouinant sur Etsy et en regardant des "pierreries" dont le dos est peint en or, j'ai une eu idée... J'ai décidé de transformer mes dew drops en petits joyaux à l'allure vintage...

Voici donc ma petite boîte aux trésors - plein de dew drops hyper colorés!!!


J'aurais pu prendre du mixatif pour encre à l'alcool - mais souvent, les dew drops sont colorés à l'aide d'une encre dont le solvant est aussi l'alcool. En utilisant le mixatif, j'aurais perdu la petite touche de couleur...

Quoi faire alors??? Rien de bien complexe - embosser le dos des dew drops avec une poudre métallique...

En premier lieu, avec des pinces, on encre le dew drop...

Ensuite, on trempe le dos encré du dew drop dans la poudre à embosser...


Et finalement, sur une surface qui résiste à la chaleur, on embosse le dos du dew drop. Attention: vous avez besoin d'un fer doux qui ne ventile pas trop - celui de Ranger est parfait. Il faut utiliser une poudre à embosser ultra-fine. Dans le fond, il faut chauffer le moins fort et le moins longtemps possible pour éviter de ramollir le dew drop (ou même de le faire fondre) - alors, on oublie les fers à décaper!!!

Voici donc, à gauche les dew drops "vintage" et à droite, les dew drops originaux (les mêmes tons sont utilisés dans les deux cas)... On croirait vraiment à de vieux joyaux avec un effet de dorure...


Et de plus près...

J'aime beaucoup l'effet... je pense que je viens de retomber en amour avec les dew drops!!!


13 commentaires:

Lady_Libellule a dit…

Que tu es créative Francofun!! J'ai hâte d'essayer ça. Merci d'avoir partagé.

Edith Cloutier a dit…

Mais quelle bonne idée!! j'avoue que ça va nous refaire sortir nos dew drops!! :)

Anonyme a dit…

J'adore!
Et heureusement que tu es là Francofun, sinon je crois que le blog serait mort depuis la nouvelle année! loL!

Emy a dit…

mdr anonyme !
Et franco partage toujours ses bonens idées ! mais où va-t'elle chercher tout ça... !
Merci en tous cas !

Oward(e) a dit…

Oh! que j'aime ça!

Tu as plus d'un tour dans ton sac! Géniale!

MariePierre a dit…

Vraiment génial cette idée Jo! Une belle façon de passer mes couleurs de dew drops que j'aime moins. ;) Ça leur redonne un second souffle!

Chocodeline a dit…

Vraiment chouette le résultat !

Kathia a dit…

Ahhhh, super j'adore l'idée!!!!!

Anonyme a dit…

Génial! Quel bel effet!

Tanya a dit…

Wow! Fallait y penser! J,adopte l'idée! Merci Francofun! :)

virginia a dit…

genial comme idée!
merci du partage!
Amitiés
Virginia

Amy a dit…

Bonsoir,
Merci pour l'astuce.
La poudre à embosser, c'est le silver ?
Je suis preneuse pour de bonnes adresses etsy sur les dew drops :)

scrapmaya a dit…

les dew drops , c'est ce qu' l'on appel des perles de pluies ???
est-ce qu'il est possible de les faire soit même ??