jeudi 2 décembre 2010

Boîte et papiers...



Aujourd'hui je vous propose d'utiliser un peu de récup pour créer des ornements de Noel féeriques ! Super simple : vous avez besoin d'une boîte vide (céréales, biscuits...), papier d'un vieux livre ou papier journal (ça peut même être des retailles de papier à motifs), un peu de modpodge et le reste est au choix : glitter, encres, gesso....

Je commence d'abord par créer la base (boîte + papier, question de rendre plus solide)




Ensuite soit je peinture, j'ajoute une couche de gesso qui me permet de voir le motif en dessous, je découpe la forme voulue, j'encre... bref, je m'amuse !




Et la touche finale consiste à recouvrir le tout de poudre brillante! Moi j'aime bien utiliser la mousse "Glue Pad", parce que je peux voir ce qu'il y a en dessous du brillant par après (motif, encre, etc.)




Un peu de "spray net" (fixatif pour cheveux) pour bien fixer les brillants et le tour est joué!


J'ai utilisé cette technique sur mes cartes l'an passé et pour me créer un cadre de Noel cette année (le sapin)...








Et une autre façon plus simple de créer des ornements du genre. Ces images datent d'il y a longtemps, donc j'ai perdu la source depuis (désolée)....






Bon "christmas" scrap!

6 commentaires:

Francofun a dit…

Vraiment cool, cette idée, Annie!

Lady_Libellule a dit…

C'est très joli!

fleur bleue a dit…

Très joli!

*Edith* a dit…

wow j'adore ton cadre!!!

amandecroquante a dit…

Je viens juste de me rendre compte qu'on pouvait vous laisser des messages (oui je sais, un peu cruche la fille ^^')! Ça fait un petit moment déjà que je vous suis et je tenais à vous le dire : j'adooooore. Vous êtes une mine d'idée et de découverte. Mille mercis donc pour ce super site.
Dorénavant je laisserais plus souvent des message :-p.

NatQuebec a dit…

Super, merci pour ces belles idées!