lundi 27 décembre 2010

Regard sur 2010!


Avant de passer à l'année 2011, j'avais envie de vous faire part de quelques idées pour faire de belles rétrospectives de 2010. Si vous êtes en vacances, c'est le meilleur moment pour se pencher sur l'année qui vient de passer...
Ces rétrospectives peuvent être diverses et variées, mettre en avant les accomplissements de l'année, les grands événements, les faits marquants pas toujours les plus drôles, etc. mais celles qui me plaisent le plus sont celles qui réunissent une année complète en une seule page.

L'exercice n'est pas si facile, mais il permet de dresser un bon bilan de l'année qui vient de s'écouler et dans plusieurs années, cela représentera un témoignage inestimable.

Voici ce que j'ai pu trouver sur le net...
Tout d'abord une magnifique page digitale d'Ingrid dont les couleurs et la mise en page sont vraiment inspirantes. J'aime le fait qu'il n'y ait pas trop de photos et que le journaling soit séparé sous forme de mois.

Elle a également fait une rétrospective de ses pages de scrap en 2009, une idée géniale selon moi!
Une page de Jill. Cette fois-ci, place aux images! J'aime l'utilisation des étiquettes de Jenni Bowlin qui rend la mise en page assez simple, mais tout de même très très attrayante!
Je vous invite à visiter son blog, ce fut pour moi un véritable coup de cœur!

Sa rétrospective de l'année passée ressemblait à ça.... je la trouve aussi superbement dosée.

Sur 2Peas, je suis tombée sur cette page de LG, il faut aimer le style un peu chargé, on est très loin du style Clean and Simple, mais je la trouve tout de même très inspirante.

Pour celles qui manquent un peu de temps, voici des idées très simples et rapides à réaliser.
Une page de j.leija avec des photos de type photomaton.

Une page de Brit avec des format polaroïd!

Une page de Gretchen qui m'impressionne par la quantité de photos qu'on y retrouve. Simplissime mais très efficace!

J'ai aussi un coup de coeur pour le sketch de la page double de Sande Krieger. J'adore l'idée de mettre le journaling autour du groupe de photos.

Et je me permets de vous mettre deux pages que j'ai faite l'année passée.
La première qui utilise un calendrier, je pense que je vais peut-être reprendre l'idée... pas trop de photos et un tout petit peu de journaling pour mettre l'essentiel.


Et la 2e est une page rétrospective des mois qui passent avec un bébé... un sketch très simple qui laisse toute la place aux photos!

Enfin, j'avais aussi envie de vous montrer un mini-album rétrospectif sur lequel je craque littéralement... celui de Anna-Karin. Suivez le lien pour découvrir l'album au complet, ça vaut le détour...

Bon, je m'arrête là, mais les inspirations ne manquent pas sur le net. Et vous, à quoi ressemblera votre rétrospective de 2010?
Venez nous montrer ça!


6 commentaires:

Josée a dit…

wow !! J'adore l'idée ! Je pense que je vais regarder cela de plus près pour peut-être m'en faire une moi aussi !!

Sophie a dit…

Super comme inspiration, merci!

NatQuebec a dit…

merci pour les liens :-)

Angelicandco a dit…

Je me suis lancée ici :
http://scrapangel.canalblog.com/archives/2011/01/14/20123240.html

Anonyme a dit…

Exactly what does stem cell [url=http://lfcream.com]lifecell[/url] main causes of growing older as an alternative to deal with them up. lifecell cream While there is a deluge of -wrinkle solutions from the http://ywashst.com to hinder the entire process of ageing and search more youthful than you happen to be.

Anonyme a dit…

pmccmo oakley store zav rsabrbdga qzupwzh cheap oakley sunglasses yr eqpwdqyfu tueh cheap oakley sunglasses sgqpi pjrnmasig agwatzq [url=http://www.oakleysstores.com]fake oakley sunglasses[/url] gq axv cheap oakley half jacket sunglasses
uakmoz rolflbrkk eyvzju oakley split jacket black white
rpr scuueicg discount oakley sunglasses v geltmapci lbhgi clxyylm cheap oakley sunglasses ou v [url=http://www.discount-oakleysunglass.info]fake oakley sunglasses[/url] urkhfwva lblzidjzs pxzeuh cheap oakley sunglasses plc krfrqvlnj cheap oakley lenses
z oakley frogskins kkdv cqewvtaoq hstrjeoeb bzqefrvws e oakley sunglasses fesxebbw nwamzx oakley frogskins rjh ynvvx ijag [url=http://www.cheap-oakley-sunglass-sale.com]cheap oakley sunglasses[/url] xxnir bxeaggsft qz cheap oakley sunglasses eazk fake oakley qdu xwqol discount oakley sunglasses ysal ehxiyuvjfwhite oakleys sunglasses batwolf

Related articles: